Digital Handibusiness: MTN Côte-d’Ivoire offre 20 kits d’insertion professionnelle à des jeunes de Cocody et Yopougon

La société de téléphonie mobile MTN via sa fondation éponyme vient de donner le sourire à 20 personnes en situation difficile à cause de leur handicap. Mardi et mercredi dernier à Cocody et à Yopougon, elles ont reçu des kits d’insertion professionnelle de la multinationale sud-africaine.

Une formation commerciale pratique – un box de cabine téléphonique – un téléphone portable – un crédit de démarrage mobile money pour dépôt et retrait d’argent d’une valeur de 500 mille francs. Tel est le contenu des kits distribués en présence de différentes autorités, ministres et maires. Les bénéficiaires seront également intégrés dans le circuit de distribution des produits et services de la société et d’un suivi régulier afin de fructifier leur activité, ont rassuré les responsables de la compagnie par la voix de la secrétaire exécutive Natenin Coulibaly.


Ce projet dont le lancement a eu lieu dans la commune de Cocody a particulièrement réjoui le ministre Adama Camara, chargé de l’emploi et de la protection sociale, tutelle des personnes en situation de handicap. Il a félicité la société de téléphonie mobile pour ce projet citoyen. « Je tiens à vous réitérer mon engagement constant à œuvrer pour l’amélioration de la situation des personnes handicapées », a-t-il dit. Les maires Jean Marc Yacé (Cocody) et Koné Kafana (Yopougon) se sont également félicités de ce partenariat avec MTN qui contribue ainsi à donner de l’espoir à des personnes vulnérables.

Quant à la directrice de la Fondation, Natenin Coulibaly elle a décliné les objectifs du projet dénommé  »Digital Handibusiness » consistant à donner de l’emploi aux personnes en situation de handicap. Elle s’est également réjouie de ce partenariat tripartite MTN-Mairies-Ministère. Ce projet, a-t-elle précisé, se déroulera en deux phases et occupera 20 bénéficiaires choisis parmi les faitières des personnes handicapées à raison de dix personnes par commune. Au total, ce sont 15 millions de FCFA qui seront investis dans ce projet de haute portée sociale.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire