Évasions fiscales/Enquêtes Pandora: Du mépris et de l’arrogance de Patrick Achi Jérôme envers les journalistes enquêteurs

La RédactionGbanse

Par Sylvie Kouamé avec Gbansé Douadé Alexis

Patrick Achi Jérôme lance ses activités offshore alors qu’il vient d’intégrer le cabinet du ministre de l’Énergie de l’époque Lamine Fadika, dans le gouvernement Duncan III sous Henri Konan Bédié. Il cache son identité de sorte que celle-ci n’est connue que par le cabinet chargé de la gestion de ses actifs dans le paradis fiscal. C’est une compagnie presque totalement anonyme, silencieuse, que celui qui allait devenir quelques 20 ans plus tard le Premier Ministre de la république de Côte-d’Ivoire, crée.

Pour quelle cause ? Pour quelles raisons ? Achi a-t-il déclaré l’existence cette société auprès du fisc ivoirien ? Peut-on connaitre les montants ayant transité par les comptes bancaires secrets de cette société appartenant à l’ancien ministre ivoirien des infrastructures économiques ?

Le Parlement ivoirien va-t-il questionner le Premier ministre son compte pandora ?

Ni monsieur Achi, ni ses nombreux conseillers et assistants n’ont souhaité répondre aux questions des journalistes avant la publication de leur enquête.

Alors Question ? Que cache Patrick Achi Jérôme ?


Évasions fiscales/enquêtes Pandora: Ce que l’on sait du cas de Patrick Achi Jérôme

blank

blank

blank

Commentaires facebook

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire