Immobilier – Murielle Ahouré lance un vaste chantier en hommage à son père le Général Doué

La multimédaillée du 100 m, l’ivoirienne Murielle Ahouré a décidé de préparer sa reconversion dans les affaires et l’humanitaire. Ce jeudi 7 octobre 2021, elle a lancé un chantier de promotion immobilière d’un montant compris entre 3 et 5 milliards de Fcfa pour la première phase qui va voir sortir de terre 288 logements sur un total de 1338 in fine.

Elle était accompagnée de son manager général Serge Doh, lui aussi champion du lancer du disque ainsi que d’autres partenaires techniques et financiers.

« Cité Général Mathias Doué – El Kana ». Telle est la dénomination du projet immobilier que va abriter un site de plus de 50 ha dans le village d’Ahoué, à une vingtaine de minutes d’Abidjan, sur le bord de route d’Alépé.
Au cours de la cérémonie dans un chic hôtel d’Abidjan, Murielle Ahouré a fait savoir que ce projet s’inscrivait dans la vision de son défunt père, le général Mathias Doué, ancien membre de la junte au pouvoir et chef d’état-major des armées sous Laurent Gbagbo de 2000 à 2004. Elle veut bâtir ce qu’il n’a pu réaliser, une manière pour elle de rendre hommage à ce haut gradé dont la République n’a pas vraiment reconnu le mérite et la grandeur.
« Offrez-vous une maison qui fera votre bonheur et celui de votre famille », a lancé la championne des 100m.


Serge Doh et le Dg de Said, (société africaine d’investissement et de développement) partenaire au projet, ont décliné la vision de Murielle en insistant que tout est réglé au plan administratif et coutumier pour que le projet démarre. Des soutiens institutionnels dont celui du ministre des sports se sont exprimés au cours de la cérémonie à la grande joie de l’initiatrice.

Les offres sont des villas basses de 3 et 4 pièces bâties sur 200 et 250 m² avec toutes les commodités d’une ville nouvelle : école, commerce, université, terrains de sport. Le projet accorde une place de choix à l’environnement et à l’écologie, il mêle genre et création d’emplois.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire