À Attécoubé en Côte-d’Ivoire 300 tout-petits reprennent le chemin de l’école grâce à un homme d’affaires

Heureux sont le petit Karamoko Amadou en classe de Ce1 et sa grande soeur Karamoko Fatim au Cm2 qui reçoivent des lits scolaires des mains d’un donateur, Julius Béké. Depuis la reprise des cours, ces deux frères étaient encore à la maison faute de fournitures. Ce samedi 2 octobre 2021 au palais de Bidjanté, siège de la chefferie, Julius Béké, un jeune cadre, ingénieur de formation et homme d’affaires a décidé de voler au secours de familles en difficulté.

La cérémonie de remise de kits scolaires dans cette commune défavorisée a permis de distribuer des fournitures scolaires à près de 300 enfants du Cp1 au Cm2.


Selon Michelle Trobia, représentant le donateur, cela est maintenant une coutume chaque année pour M. Béké que de soutenir ses parents en difficulté. Cette cérémonie, informe-t-elle, était à sa huitième édition. « Nous investissons beaucoup d’argent sans le soutien de qui que ce soit. Mais ce n’est pas ce qui compte. Ce qui compte c’est l’amour que Julius Béké manifeste ainsi à l’égard de ses parents », relève-t-elle.

Ainsi, le petit Amadou pourra cette année retourner à l’école et devenir mécanicien comme il le souhaite. La même joie se lisait également sur le visage du notable Gervais Aké dont deux fils et trois petits fils ont reçu des kits. Ses dépenses ainsi allégées en ce début de rentrée, il appelle les autres cadres du village à imiter Julius Béké.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire