Covid-19: La vaccination est le meilleur moyen de lutte contre la pandémie, selon le Pr Joseph Bénié Bi Vroh

Abidjan, le 12 octobre 2021 – Invité du premier point presse «Tout Savoir Sur », consacré à la Vaccination contre la Covid-19, le directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), le Pr Joseph Bénié Bi Vroh, a relevé que la vaccination demeure le meilleur moyen de lutte contre la pandémie.

« Il faut se vacciner parce que le vaccin demeure le meilleur moyen de lutte contre cette maladie. J’invite donc la population à faire la vaccination car elle nous protège, protège notre famille et notre entourage », a insisté le Pr Joseph Bénié Bi Vroh.

De l’avis du directeur de l’INHP, la Covid-19 n’est pas encore finie. Au contraire, elle continue d’entraîner des décès. « A la date du 11 octobre, la Côte d’Ivoire dénombre 681 décès dont 183 pour le seul mois de septembre, soit près du 1/3 des décès enregistrés depuis le début de cette pandémie », a-t-il déploré.


C’est pourquoi, la Côte d’Ivoire déploie une vaste campagne de vaccination pour circonscrire la pandémie. L’objectif étant de vacciner 70% de la population cible à Abidjan. Selon le Pr Joseph Bénié Bi Vroh, la Côte d’Ivoire a atteint la barre de 5 millions de vaccins sur les 12 millions de doses commandées. Le pays dispose d’un stock de 2 millions de doses.

Du point de vue de la couverture vaccinale, 13% de la population a reçu la 1ère dose au niveau national et 4% pour la 2ème dose. Ce qui place la Côte d’Ivoire au deuxième rang des pays qui vaccinent le plus dans la sous-région, après le Nigeria.

CICG

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire