Diabaté Mariam Mouvement Deux Millions de Femmes Battantes pour ADO (M2MFB-ADO) lance un appel aux femmes de Côte d’Ivoire

La présidente du ‘’Mouvement Deux Millions de Femmes Battantes pour ADO (M2MFB-ADO), a animé une conférence de presse ce mardi 19 octobre 2021, au siège de l’organisation sis à Treichville, derrière SOCOPRIX. Entourée de ses 2 vice-présidentes, Mme AKA et Djeneba Traoré, la présidente Diabaté Maimouna a annoncée la ‘’rentrée solennelle’’ de son mouvement le 04 novembre 2021, une remise de dons à plusieurs femmes démunies le 27 novembre 2021 au District d’Abidjan, suivi d’un dîner gala et de distinction de femmes qui excellent dans leurs domaines dans la soirée. Elle a ensuite lancé un appel à toutes les femmes de Côte d’Ivoire à soutenir le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour toutes les actions pendant sa gouvernance, en faveur de la femme ivoirienne.

Selon la présidente Maimouna Diabaté, en effet, en 2016 déjà, le Président de la République, SEM ALASSANE OUATTARA, a signé le décret de loi n° 2016 – 1111 du 8 décembre 2016 consacrant le principe d’égalité. C’est le principe de non exploitation de la femme et d’égalité des chances qui a permis à plusieurs femmes d’avoir les fondements juridiques pour se battre et de se prendre en charge pour leur autonomie financière.

En outre, plusieurs actions ont été posées par le Président de la République et son épouse Dominique Ouattara pour soutenir ces vaillantes et battantes femmes. Notamment, la création du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui a octroyé plusieurs fonds à de centaines de milliers de femmes qui excellent aujourd’hui dans tous les secteurs d’activités, la création de départements du genre au sein de toutes les institutions de la République, des entreprises publiques nationales où désormais la femme bénéficie du même salaire que son collègue homme pour le même travail, l’accès des femmes à tous les corps de l’armée et d’autres postes, jadis détenus exclusivement par les hommes, etc.’’

S’inscrivant dans la vision d’autonomisation financière du Chef de l’Etat, Diabaté Mariam a fait savoir que l’objectif principal de son mouvement est la ‘’promotion de la femme entrepreneure battante’’, chère au Président de la République et son épouse Dominique Ouattara. Car, a-t-elle dit ‘’ne dit-on pas que lorsque la femme va bien, le pays va bien’’.

Elle a par ailleurs précisé que son mouvement est national et ambitionne de réunir en son sein toutes les femmes et de toutes obédiences de Côte d’Ivoire et de toutes les couches sociales. Ainsi, ‘’nos actions s’inscrivent dans les efforts d’accompagnement de l’autonomisation financière de la femme ivoirienne du Président Alassane Ouattara’’, a-t-elle précisé.

A titre de rappel, elle a souligné que son ‘’mouvement a pris une part active à la campagne présidentielle 2020 pour le Président de la République, SEM ALASSANE Ouattara’’.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires