Yasmina Ouégnin va publier un livre dédié à Bédié

Jugé digne par les militants du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié se verra consacrer un ouvrage. Sans mentionner la date de publication de l’œuvre, cette annonce a été faite par la députée du Pdci-Rda de Cocody, Yasmina Ouégnin, au terme du colloque de la commémoration du 75è anniversaire du Pdci, le 18 octobre 2021, à la maison du parti à Cocody.

Cette décision est un signe de reconnaissance, une marque de considération envers le Sphinx de Daoukro.

Selon la motion lue par Yasmina Ouégnin, Henri Konan Bédié a donné de sa personne au Pdci-Rda et à la Côte d’Ivoire toute entière, à travers son engagement constant et sincère pour la réconciliation et la paix dans ce pays.


À cela, il faudrait ajouter son attachement aux valeurs de solidarité, de pardon, de dialogue, de justice et d’amour pour ses compatriotes, valeurs chères au premier Président Félix Houphouët-Boigny.

C’est pour toutes ces raisons que le colloque a invité « l’atelier dédié à la vie et à l’action d’Henri Konan Bédié à poursuivre ce travail en vue de la publication d’un ouvrage consacré à ce grand homme aux dimensions multiples », a déclaré la parlementaire.

Notons que le colloque a été organisé du 15 au 18 octobre 2021, par les militantes et militants du parti septuagénaire. À cette activité, il était question d’examiner la vie du plus vieux parti dans l’optique de voir sa politique se pérenniser afin de célébrer son centenaire en 2046, dans l’union, la cohésion et la solidarité agissante.

Par Mélèdje Tresore

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire