Côte-d’Ivoire: 6 morts dont 4 membres d’une même famille à Attécoubé et deux écoliers à Yopougon après les fortes pluies sur Abidjan

Six personnes ont perdu la vie en Cote-d’Ivoire, dont quatre, suite a un écroulement d’une maison à Mossikro (Attécoubé , centre d’Abidjan), à la suite des pluies qui sont abattues jeudi nuit et vendredi sur Abidjan et sa banlieu, indique le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) dans une note.

Deux écoliers tués a Yopougon

Deux enfants été emportés par les eaux de pluie ce vendredi matin du côté de Yopougon-Maroc, précisément entre l’hôtel Kimi et le carrefour communément appelé Obama.

Selon des témoins, tôt ce matin aux alentours de 6h30, trois enfants faisant chemin vers leur école Rodin dans le secteur, ont été surpris par les fortes eaux de ruissellement alors qu’ils tentaient de passer un petit pont [voir photo].

Fauchés par les eaux, seul un des trois gamins a pu être sauvés par les habitants du quartier et les passants.

Les deux autres enfants, un garçon de 14 ans et sa petite sœur d’une dizaine d’années inscrite au primaire, ont été emportés par les eaux. Ils sont portés depuis disparus.

Les fortes pluies de cette nuit et de la matinée ont fait de nombreux dégâts à Abidjan où les contributions les plus anarchiques combinées aux infrastructures de canalisation quasi inexistantes ou bouchées, forment un cocktail souvent mortel.


AD

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire