Affairage: Justice Konan se moque de l’avatar Chris Yapi pour avoir tapé poteau sur le ministre Adjoumani

Suite à une publication de Chris Yapi qui se réjouit d’une audio du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, le blogueur et investigateur pro Ouattara Justice Konan, rappelle le contexte de cette audio , et affirme que Chris Yapi a encore échoué et “tapé poteau”.

Dans une publication Chris Yapi diffuse un son audio , et tend à laisser croire que Kobenan Kouassi Adjoumani est en difficulté, ou en conflit avec le Président Alassane Ouattara. L’investigateur et influenceur Justice Konan que des pro Ouattara font passer pour le ministre de la communication, Amadou Coulibaly, réagit et se moque de Chris Yapi. Ci dessous l’intégralité de son texte publié sur Facebook (avec de légères modifications et corrections de la part de la rédaction ) , en réaction à Chris Yapi dont il apparaît comme un contradicteur crédible et régulier.

[ Une réunion infiltrée par un pro Soro ]
Un pro Soro infiltre une réunion au cabinet d’Adjoumani et tronque une audio pour aider Chris Yapi dans son funeste progrès de déstabilisations qui essaie vaille que vaille de créer un conflit inter-communautaire.

Nous sommes à l’an 2 de ce projet, et c’est la seconde phase de ce projet que Chris Yapi compte exploiter. Il ne faut pas se tromper de combat , cet homme qui se cacher derrière avatar est un pro dans l’art de manipulation. Il a fait ses classes dans l’affaire de boubou qui l’a révélé au monde. Il a essayé de dresser il y’a à peine un an le worodougou contre le poro et vis versa dans les circonstances malheureuses . Souvenez-vous de ses incursions à Dabou , au Centre pendant l’ère CNT ! Et alors ne soyez pas amnésique pour donner du crédit à cet individu qui pratique la politique du Diable : diviser , fragiliser et s’infiltrer pour s’imposer par la force.

Tout heureux d’avoir un son audio du ministre d’État Adjoumani, Chris Yapi est encore passé à côté de son sujet , en occultant les propos des autres participants à la réunion, et surtout le contexte qui a conduit le Ministre d’État Adjoumani à tenir les propos entendus .

[ Pétard mouillé : le Ministre d’État Adjoumani assume ses propos ]

La réunion n’était pas clandestine et le Ministre d’État Adjoumani assume ses propos. Il est pour une alliance de l’Est et veut travailler à renforcer le Grand Est à savoir le District du Zanzan et le District de la Comoé…!

Pour Adjoumani mettre le Gontoungo dans le Grand Nord n’est pas une bonne option . Alors quand des gens se prévalent d’avoir le soutien et la caution du Président de la République pour lui demander d’adhérer à l’Union du Grand Nord , le ministre d’État se dresse contre de telles allégations. Et c’est son droit d’accepter ou de refuser un choix d’adhésion.


1- Adjoumani n’est pas sûr que le Président est impliqué , ou a donné sa caution dans ce projet. Il a des doutes et se réserve d’y participer , lorsqu’il en aura parlé au grand chef !

2- Le Président de la République ne lui en a pas parlé , et assurément ne lui en parlera pas. Et un ministre gouverneur récemment nommé ne peut pas l’entraîner dans un tel projet au motif que cela a la caution du Président son patron.

Pour couper court à la tentative de passage en force , le ministre d’État à haussé le ton, pour dire qu’il n’est pas partant !

Alors où se situe le crime ? Chris Yapi et sa bande qui disent encourager l’unité nationale ne devraient pas manipuler les propos du ministre d’État Adjoumani comme ils font !

C’est pathétique !

[ Ne pas perdre le Nord ou qui en veut au nord ]
Les associations de cadre , d’élus du Centre , de l’Ouest et autres ont existé ou existent ! Alors pourquoi c’est quand le Nord veut faire ce que les autres ont fait , ou font , qu’il y’a problème ?

Qui est cet homme politique dans ses dernières années a beaucoup utilisé le langage « je suis un enfant du Nord – le Nord a chassé le Nord . On s’est battu pour le Nord etc, le Nord n’est pas solidaire de moi ..» ?

Réveillez vous , car le diable est dans les détails !

En tout cas, Chris Yapi a encore tapé poteau , car tous les décideurs et les sachants du pays étaient déjà informés de la bande audio du ministre d’État Adjoumani !

Moi même Justice Konan j’avais ça et j’ai écouté la conversation complète , avec ceux qui disaient que Adjoumani pouvait à la fois être dans l’Union du Grand Nord, et dans une future Union du Grand Est.

On peut faire ça !

Être dans Commonwealth et dans Francophonie en même temps , comme le Rwanda et le Ghana, selon un participant. Adjoumani est un homme de conviction qui ne mange pas de ce pain !

[ Dossier classé, Chris Yapi toujours détenir de la classe ]
Pour le reste , l’éléphant du Zanzan a lui-même envie de grandir davantage au niveau politique, il a un bon parcours dans la région, il est aussi l’un des doyens dans les différents gouvernements; ça donne des ailes et c’est logique qu’il ait des ambitions et c’est noble !

Dossier classé ! On passe à autre chose , car Chris Yapi ne peut jamais rien faire de bon …!

On connaît sa gamme et écoutez la description sur un homme que le ministre d’État Adjoumani maîtrise parfaitement !

Par KS

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire