Qui sera le président-exécutif du Parti des Peuples Africains, Damanan, Katinan ou Ouégnin ?

Côte d’Ivoire – L’ex chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo dévoilera ce lundi le nom du président exécutif de sa nouvelle formation politique, le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA –CI).

L’information émane de Emmanuel Ackah, son directeur de cabinet.

Selon nos informations, trois noms apparaissent sur la short-list arrêtée par Laurent Gbagbo Ce sont du plus jeune au plus âgé, le juriste, DEA en Droit, Damanan Adia Médard dit Pickass (50 ans), ancien président de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien à l’accession de Gbagbo au pouvoir en octobre 2000, le dernier ministre du Budget de Laurent Gbagbo, Koné Katinan (55 ans), et le docteur George Armand Ouégnin (68 ans), président de l’ex EDS, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté.

L’une de ces personnalités pourrait aussi être choisie comme le secrétaire général du nouveau parti.

Hervé Coulibaly

Qui est Emmanuel Auguste Ackah, nouveau directeur de cabinet de Gbagbo ?


Laurent Gbagbo a procédé, ce jeudi 15 juillet à la nomination de son directeur de cabinet. Le choix de l’ex-président ivoirien s’est porté sur Emmanuel Auguste Ackah. Projecteurs sur cet homme qui passe de l’ombre à la lumière.

C’est le jeudi 07 mai 2009, lors du Conseil hebdomadaire des Ministres tenu de 12 heures 30 minutes à 13 heures 05 minutes à la Présidence de la République que ACKAH Emmanuel Auguste a été nommé en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Ghana avec résidence à Accra. Il y a restera jusqu’au renversement du Laurent Gbagbo.

S’il n’avait jamais milité dans les structures du Front populaire ivoirien (FPI), l’ambassadeur Emmanuel Auguste Ackah est un fidèle parmi les fidèles et un loyal ami selon des sources internes dudit parti. « C’est un compagnon de l’ombre du Président, un de ses hommes de confiance parmi les plus sûrs. C’est son homme de main et de misions. Il officiait en tant que Directeur de Cabinet de Laurent Gbagbo depuis la libération sous condition de ce dernier et tout le temps qu’il a passé à Bruxelles », révèle l’une de nos sources.

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire