District de la Comoé – Pascal Abinan reçoit le soutien de l’Inspecteur d’État Ahoua N’doli

Il n’y aura pas de conflit d’ego entre le nouveau ministre-gouverneur du District de la Comoé Pascal Abinan Kouakou et son frère de la même région, l’inspecteur général d’état Ahoua N’doli. Le second a adoubé le choix du président de la République et appelé les populations à le soutenir dans sa mission. C’était à l’issue d’une tournée qu’il vient de boucler dans des localités que couvre le district. Une tournée qui s’est achevée par sa participation à une réunion d’échanges entre le Ministre Gouverneur du District Autonome et les populations du Moronou, à la préfecture de Bongouanou.

A cette occasion, Ahoua N’doli a pris la parole pour exhorter les populations à apporter leur soutien au ministre gouverneur, indiquant que celui-ci est un homme de valeur et de vision. En plus du soutien des populations, il a encouragé ses frères à collaborer franchement avec Pascal Abinan dans le sens du développement.

« Le District autonome est un important instrument de développement local qui vient prolonger l’action de développement de l’Etat au niveau supra régional surtout pour les actions de développement local de grande envergure et appuyer les régions et les Communes », a expliqué Ahoua N’doli. Puis d’ajouter sur la même lancée : « les différentes entités doivent unir leurs forces en vue de combattre le même adversaire, à savoir la pauvreté, le sous-développement, la lutte contre l’insécurité en vue de l’amélioration des conditions des populations. Il y a de la place pour tout le monde et il y a tant de choses à faire pour le développement local ».

Le ministre gouverneur s’est réjoui de ce coup de pouce d’un frère qui n’a pas opté pour l’adversité comme cela se vit souvent dans les provinces du pays mais pour le bien-être et la cohésion. C’est à juste titre que Pascal Abinan
a appelé les populations du Moronou et tous les acteurs de développement à s’approprier le District Autonome de la Comoé pour en faire un outil de transformation de cette nouvelle aire géographique dans le respect des attributions de chaque entité.

SD avec MB.
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction