Côte-d’Ivoire: L’enregistrement audio d’Adjoumani qui fait jaser au RHDP

Selon nos informations en interne, les propos [lire plus bas] tenus par le ministre Adjoumani, dont un enregistrement a été mis sur la place publique, n’ont pas été appréciés au sein des instances du RHDP. Le mécontentement serait palpable jusqu’au plus niveau.

Lu pour vous

Que pensez vous des déclarations du Ministre Adjoumani, fuitées par CHRIS YAPI, au cours d’une réunion des cadres et élus du Gontougo, à son bureau de la CAISTAB au Plateau, le mercredi 13 octobre 2021, dans l’après-midi?

Le ministre a dénoncé vertement une tentative d’inféodation du GONTOUGO et du ZANZAN dans une nouvelle délimitation géographique « un nouveau grand nord », qui viole selon lui tout l’héritage culturel et historique de ses ancêtres.


Grand communicateur, on l’a tous remarqué, il a mis en scène les fuites de la Réunion en demandant aux participants de ne pas l’enregistrer, sans ordonner le retrait des téléphones portables; pour que cela arrive bien dans les oreilles de « qui de droit », une fois pour toute. C’est dire que la mise de sa démission de son poste de MINISTRE D’ETAT, dans la balance, n’était pas une menace en l’air.

Dans le jargon, on parle de tirs à balles réelles.

Peut-on dire que la grogne sourde au sein du RHDP n’est pas terminée.

(…)

Al

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire