Pénurie du sucre roux en Côte-d’Ivoire: Le ministère du commerce et les industriels du sucre rassurent les consommateurs

« Depuis quelques semaines, il est observé un ralentissement conjoncturel des disponibilités de sucre mises sur le marché intérieur. Ceci est particulièrement ressenti sur la disponibilité du sucre roux », rapporte un communiqué de l’Association ivoirienne des industries sucrières transmis à Fratmat.info, le dimanche 24 octobre 2021.

Tout en regrettant cette situation qui perturbe le marché local, l’Ais-Ci rassure que toutes les dispositions sont prises pour apporter une solution rapide. Et assure également d’un réapprovisionnement du marché avant la fin du mois d’octobre 2021.


Toutefois, il est à noter que les sucres blancs raffinés sous leurs diverses formes (granulé et morceaux) sont disponibles.

Il faut noter que pour comprendre cette situation, le Ministère du Commerce et de l’Industrie en liaison avec le Conseil national de lutte contre la vie chère (Cnlvc), a rencontré les industriels du sucre le 20 octobre 2021. Au sortie de cette rencontre, l’Ais-Ci rassure les consommateurs que les prix de vente aux grossistes du sucre demeurent inchangés

Fratmat.info avec SERCOM CNLVC

Par Salif D. Cheickna

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire