En Côte-d’Ivoire PPA-Ci a désigné Hubert Oulaye, un homme intègre et fidèle à la vision de Laurent Gbagbo

Comme disait le général de Gaulle : «soyons fermes, fidèles et purs; au bout de nos peines , il l y a la plus grande gloire du monde , celles des hommes qui n’ont pas cédé»

Hubert Oulaye est un fidèle parmi les fidèles de Laurent Gbagbo. Un homme honnête, capable de rassembler des ivoiriens issus de toutes les franges de la population ivoirienne autour de la vision de Laurent Gbagbo en montrant qu’elle lui tienne personnellement à cœur. Hubert Oulaye est efficace, calme, prudent dans ses déclarations. C’est un homme de terrain. Il fera tout pour ne pas exacerber les tensions, mais au contraire pour les apaiser.

Laurent Gbagbo a choisi la compétence et non le népotisme. Hubert Oulaye sera à l’écoute de l’électorat du Rhdp quand il est à ce point trahi et abandonné dans ses valeurs par les actuels dirigeants du Rhdp.

Pour Huber Oulaye, la politique n’a pas d’autre projet, pas d’autre intérêt, pas d’autre légitimité que de résoudre ces problèmes pour le bienêtre du peuple et la prospérité du pays. Le projet de PPA-CI est de mettre fin au renoncement, à la résignation, à la fatalité. .

Hubert Oulaye est un homme de gauche, qui ne considère jamais les rapports de force d’un moment comme figés ou indépassables. Il entend lutter contre tous les déterminismes sociaux, sources d’injustices et d’inégalités.

J’invite tous les futurs militants et sympathisants du PPA-CI, d’accompagner le choix de Laurent Gbagbo.

Liade Gnazegbo

Le Ministre Hubert OULAYE, par gratitude…

Ç’est la vérité, contrairement à ce que certains disent avec beaucoup légèreté, le Président Laurent GBAGBO n’est pas un homme ingrat. Il est plutôt doué d’un humanisme légendaire qui l’a toujours distingué parmi tant d’autres.

À preuve, il vient de témoigner sa gratitude au peuple du Guémon et du Cavally en nommant un haut cadre WÊ, en la personne du ministre Hubert OULAYE, actuel député de Guiglo sous-préfecture, comme le tout premier Président Exécutif du Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

En donnant ainsi toute sa confiance à un Wê, et non des moindres, Laurent GBAGBO essuie leurs larmes, il reconnaît le sacrifice de ce peuple qui a bu le calice jusqu’à lie pour lui. Il rend hommage aux victimes qui ont payé de leurs vies, versé leur sang pour protéger le pouvoir qu’ils lui ont donné.

C’est pourquoi, ceux qui ont bavé de colère et d’indignation en son temps, ces cadres Wê qui ont glosé sur la visite des Wê à Mama parce que, disaient-ils, Gbagbo serait ingrat, devraient par honnêteté intellectuelle, pour être en phase avec leur propre conscience, lui rendre hommage pour avoir nommé Hubert OULAYE. Ils se devraient de lui tirer le chapeau pour cet honneur qu’il vient de faire aux Wê.

À moins que toute cette fougue avec laquelle les soit-disant défenseurs de la cause des Wê ont attaqué les organisateurs de la visite de Mama, ne soit en réalité que l’expression d’une haine viscérale contre l’homme GBAGBO !

Mais bave de crapaud n’entamera jamais parfum de rose, aime dire le Pr WODIÉ. Que des prétentieux traitent Laurent GBAGBO d’ingrat, cela n’entamera pas l’amour qu’il a pour le peuple WÊ.

En mémoire des massacrés de Duékoué Carrefour, de Nahibly, de Guitrozon, pour le simple, Laurent GBAGBO a élevé le Ministre Hubert Oulaye…

Merci pour eux… Président Laurent Gbagbo
De Beaufort Bohyou
#CONSORTIUM_CSA

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires