Basculement TNT numérique – Le 13 novembre la Côte-d’Ivoire mettra fin à la TV analogique

(Agence Ecofin) – Depuis plusieurs semaines, les autorités ivoiriennes ont achevé la plateforme nationale de télévision numérique et s’occupent de la dernière partie du projet de migration. Il s’agit du volet commercial ayant pour objectif de convaincre les Ivoiriens de s’équiper pour la TNT.

En Côte d’Ivoire, les autorités arrêteront les signaux analogiques le 13 novembre prochain. L’information a été communiquée par le ministre de la Communication Amadou Coulibaly, lors d’une réunion tenue le jeudi 21 octobre.

Il y a annoncé à l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel ivoirien le lancement de la campagne d’extinction de la télévision analogique qui prend fin le 13 novembre 2021, avec l’arrêt définitif de l’émission des signaux. Il s’agit de la dernière étape du projet de migration ivoirien lancé en 2012. Initialement prévu pour être achevé en 2015, le projet s’achève finalement en 2021 en ayant coûté plus de 30 milliards FCFA (53,5 millions USD) au gouvernement.

Désormais, les autorités doivent convaincre les Ivoiriens d’abandonner l’éternelle antenne qu’ils ont connue depuis les premiers pas de l’audiovisuel local pour se procurer un décodeur.

Servan Ahougnon

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires