Le PM Patrick Achi livre le service de gynéco-obstétrique rénové du CHU de Treichville

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé, le 27 octobre 2021 à Abidjan, à la mise en exploitation du service de gynéco-obstétrique du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville qui a été rénové, pour administrer des soins sécurisés et de qualité au couple mère-enfant.

« La mise en exploitation du service de gynéco-obstétrique du CHU de Treichville constitue un évènement majeur. En effet, jusqu’en 1967, tous les problèmes de santé de la mère et de l’enfant étaient pris en charge dans ce service… Il faut donc se féliciter de l’initiative prise par le gouvernement pour la réhabilitation et la mise en service de cet important joyau », s’est réjoui Patrick Achi.


Et d’ajouter qu’après l’interruption de soins dans ce service due à la dégradation des infrastructures et des équipements, le service de gynéco-obstétrique du CHU de Treichville, entièrement rénové, avec un plateau technique de haute qualité, constituera un réseau de soins avec les communes de Marcory et Port-Bouët, pour offrir des soins sécurisés et de qualité aux populations.

https://www.primature.ci/actualite/?pm=11645

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire