Football – Ronald Koeman viré par le FC Barcelone

Le coach néerlandais n’aura finalement pas survécu au énième revers des Blaugrana ce mercredi sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0). Il a été licencié dans la foulée par son club. Avec ce 3e revers consécutif en quatre rencontres de championnat, les Barcelonais traversaient une période de crise.

Était-ce la défaite face au Rayo Vallecano ou le refus de Ronald #Koeman de voir l’évidence ? Le FC Barcelone a décidé de démettre l’entraîneur néerlandais de ses fonctions à la tête de l’équipe. Le quotidien Sport évoquait quelques minutes plus tôt un revers qui a été « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase » mais c’est bien la situation générale d’une équipe qui se délite semaine après semaine qui a poussé les dirigeants à prendre cette décision. C’est Joan Laporta, le président barcelonais, qui a annoncé la décision à son désormais ancien entraîneur. Celui-ci a salué une dernière fois ses joueurs.

Neuvième en Liga, battu par l’Atlético de Madrid, le Real et le Rayo Vallecano sur ses quatre dernières sorties en championnat, pas en posture idéale en Ligue des champions (3e de son groupe avec 3 points), le FC Barcelone traverse effectivement une passe très compliquée. Problème pour Koeman, elle n’a pas vraiment connu de très bons passages depuis son arrivée à la tête du club en août 2020. Selon Sport, le style de jeu très pauvre de l’équipe blaugrana serait aussi entré dans la réflexion qui a mené à la décision de se séparer de Koeman. L’annonce n’a pas traîné puisqu’elle est intervenue moins de quatre heures après la fin du match face au Rayo.

Le club a évidemment remercié Koeman mais son passage comme coach en Catalogne ne laissera pas un bon souvenir.

Avec Eurosport.fr

Commentaires Facebook