Aucune légalisation de l’homosexualité n’est en cours en Côte-d’Ivoire

Le député de la circonscription de Morokro-Tiassalé a mis fin aux folles rumeurs distillées ces derniers jours en Côte d’Ivoire, faisant état d’un projet de loi relatif à la légalisation de l’homosexualité. « Il n’y a aucun projet de loi de ce genre, actuellement sur la table des députes en Côte d’Ivoire », affirme l’honorable Assalé Tiemoko Antoine.

Dans une déclaration qu’il a produite et dont nous avons reçu copie, le député a fait remarquer que le projet qui a suscité la réaction des centaines de personnes qui l’ont interrogé est relatif à l’article 256 du code pénal. « Il se trouve que sur les sanctions contre les discriminations, un segment de mots « ‘’Orientation sexuelle’’ dans l’énumération des types de discriminations, a prêté à confusion, au moment de la discussion en commission,… ».

Les députés de la Commission des affaires générales et institutionnelles (CAGI), à qui le projet de loi a été soumis, ont alors décidé de retirer le groupe de mots, objet de tant de réactions. Ces élus l’ont adopté après quoi le jeudi 28 octobre.

Junior Jeremy
Lebanco.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires