Raymonde Goudou Coffie, la ministre-gouverneure du District des Lacs installée à Dimbokro

La ministre-gouverneure du District des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a été investie le vendredi 29 octobre 2021 à Dimbokro par les autorités traditionnelles, lors d’une cérémonie placée sous le patronage du Premier ministre ivoirien, représenté par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.

En faisant asseoir trois fois Mme Coffie sur la chaise royale, les gardiens des us et coutumes, à travers le délégué régional de la Chambre des rois et des chefs traditionnels, Nanan Béhingbin, ont donné leur onction à la ministre-gouverneure du District des Lacs afin qu’elle exerce son pouvoir dans la sérénité pour le bonheur des populations locales.

La ministre d’Etat Kandia Camara, saisissant cette occasion, a rappelé aux populations, l’importance du rôle de la ministre-gouverneure, demandant leur appui pour la réussite de sa mission. « Si vous ne la soutenez pas dans ses initiatives, dans la mise en œuvre de ses projets, si vous ne l’écoutez pas, elle ne réussira pas sa mission », a-t-elle fait remarquer. Elle les a exhortées à s’inscrire dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, afin que la Côte d’Ivoire continue sa marche glorieuse vers le développement entamé depuis une décennie.

C’est suite à la création de 12 nouveaux districts autonomes par décret N°2021-276 du 09 juin 2021, en plus de ceux d’Abidjan et Yamoussoukro déjà existants que le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, vendredi 18 juin 2021 à Abidjan, à la nomination des ministres-gouverneurs dont leurs missions sont d’administrer les grands projets de développement dans chaque district, d’aménager l’application des investissements de l’Etat et des programmes à l’échelle du district, afin de réduire les disparités régionales, promouvoir les potentialités économiques et culturelles de chaque district et de lutter contre le régionalisme.

AIP

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires