Brassivoire et SCB ensemble pour la préservation de l’environnement

Brassivoire et la SCB (Société d’études et de développement de la Culture Bananière) ont décidé d’unir leurs forces pour la préservation de l’environnement.

Cet engagement s’est matérialisé le vendredi 29 octobre 2021 dernier par la signature d’un partenariat entre les deux structures, portant sur la fourniture par Brassivoire de la levure de bière et de la drêche (résidu de l’orge qui a servi à produire la bière) à la SCB.
La SCB recyclera ensuite ces matières pour en faire des fertilisants naturels destinés à enrichir le sol de ses plantations de bananes.

En tant que filiale du Groupe Heineken, Brassivoire adhère pleinement à la stratégie du Groupe en matière de Responsabilité Sociétale, dénommée: « Brew a Better World » « Brassons un Monde Meilleur ».

Le brassage d’un monde meilleur participe de la volonté de Brassivoire de favoriser un développement inclusif, prenant en compte les trois aspects fondamentaux que représentent l’Environnement, le Social et la Consommation responsable.

Plus spécifiquement, dans le cadre de l’environnement, Brassivoire entend réduire au maximum possible les déchets issus de sa production. Ce partenariat vient à point nommé car il contribuera durablement à la préservation de l’environnement dans la mesure où il permettra le recyclage de sous-produits issus de la production de bière autrefois inutilisés.

Laurent Théodore, Directeur Général de Brassivoire s’est réjoui de ce partenariat qui se concrétise et s’inscrit dans le cadre des ambitions 2030 de la politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de Brassivoire « Notre ambition est de participer à la croissance d’une économie circulaire, c’est-à-dire, de désormais maximiser nos produits en donnant une seconde vie à nos intrants et sous-produits. Nous passons en d’autres termes de « prendre – faire – jeter » à « réduire – réutiliser – recycler ».

Dominique Malezieux, Dg de la SCB, abondant dans le même sens, précise que « depuis 1999, la SCB est engagée résolument dans la voie de la responsabilité sociétale et environnementale. Ses efforts pour neutraliser autant que possible son empreinte environnementale ont été récompensés par de très beaux succès, tant sur le plan technique que commercial, comme l’attestent les nombreux labels et certificats obtenus et maintenus au fil des années (Rainforest Alliance, Global GAP, Agriculture Biologique…).
L’amélioration des pratiques agricoles, à travers la mise en œuvre de l’agro-écologie sur toutes les zones de production conventionnelles et l’extension des surfaces soumises à un itinéraire technique biologique »

Brassivoire entend reproduire ce type de partenariat afin d’accroitre le nombre d’acteurs participant à la préservation de l’environnement. Brassivoire, qui continue de révolutionner le marché de la bière, est pleinement engagé à favoriser le développement durable en Côte d’Ivoire en « brassant un monde meilleur ».

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES DEUX PARTENAIRES

Brassivoire est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes, notamment HEINEKEN (51%) et CFAO (49%).
Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées.
Brassivoire dispose d’un capital de 37.282.000.000 FCFA.
Installée depuis 2015 en Côte d’ivoire par la pose de la première pierre de sa brasserie, le 25 septembre 2015 au PK 24, zone industrielle au nord d’Abidjan, Brassivoire a lancé sa première bière brassée en Côte d’Ivoire appelée « Ivoire », le 14 novembre 2016.
Officiellement inaugurée le 05 avril 2017 par les hautes autorités gouvernementales et les dirigeants des Groupes Heineken et CFAO, Brassivoire représente un investissement de 100 milliards de FCFA, soit environ 150 millions d’euros, pour une capacité de production de 1,6 million d’hectolitres de bière par an.
Après quasiment cinq années d’existence, Brassivoire a révolutionné le marché de la bière en Côte d’Ivoire et possède aujourd’hui dans son portefeuille, cinq marques de très grande qualité, notamment Ivoire (Classique, Spéciale et Black), Heineken, Desperados, Rhino Energy Malt (boisson énergétique sans alcool) et Smirnoff Ice (pre-mix à la vodka aromatisée au citron).
Brassivoire compte aujourd’hui plus de 250 employés, 02 lignes d’embouteillages et participe au bien-être des communautés de la Côte d’Ivoire à travers sa politique de Responsabilité sociétale dénommée « Brew a Better World » « Brassons un Monde Meilleur ».

Pour en savoir plus, visitez le site internet de Brassivoire: https://brassivoire.ci

La SCB, créée en 1959 et dont le siège social est situé à Abidjan, quartier Indénié, filiale du groupe COMPAGNIE FRUITIERE basé à Marseille, produit en CI et commercialise chaque année, environ 250 000 tonnes de fruits frais (bananes, ananas et mangues) ; soit près de 70% de la production ivoirienne et 2% du PIB du secteur Fruits. Dans le cadre de son activité, la SCB assure le transport de fruits en provenance de 7 zones de production situées à DABOU, TIASSALE, ABENGOUROU, BEOUMI et NIAKARA pour les bananes, ONO et SAMO pour les ananas, FERKESSEDOUGOU et KORHOGO pour les mangues, à destination du terminal Fruitier du Port Autonome d’Abidjan.
Pour atteindre le niveau de performance susmentionné, elle emploie à ce jour près de 7000 travailleurs, dont elle assure la santé grâce à un dispositif de 20 infirmeries, 4 maternités, 7 ambulances et un système de couverture médicale.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

1 commentaire sur “Brassivoire et SCB ensemble pour la préservation de l’environnement

  1. Vous empoisonnez l’environnement et les cerveaux humains et vous parlez de la préservation de l’environnement.

Comments are closed.