Média/ « Esprit Mag » le journal people qui révèle les talents fête ses 5 ans

Des sommités du monde culturel, socio économique et financier partagent leur expérience

Déjà cinq ans qu’il poursuit sa mission de transformation des mindsets et du développement humain avec de grosses couvertures et des talk de plus en plus suivis à la faveur de son ‘’Club Esprit’’. Esprit magazine vient de célébrer avec ferveur, son 5e anniversaire.

Pour l’occasion, Augustin Akou, Dg de 2A Consulting et créateur du media a pu mobiliser du beau monde à la salle des fêtes de Sofitel HôtelIvoire, ce vendredi 12 novembre. Des invités de tout horizon mais surtout des sommités de la culture, de la finance, de la santé et de l’économie nationale. Elles ont partagé leur expérience autour de trois grandes thématiques ayant trait à la gestion de l’entreprise, à la santé et au bien-être personnel. Cette célébration qui était ponctuée de la deuxième édition du forum Être & Vivre a permis aux participants d’apprendre sur des modèles de réussite que sont Jil-Alexandre N’dia, cofondateur de la plateforme Abidjan.net, Patricia Zoundi ou encore Gilles Atayi, directeur associé du groupe Gsa. A travers leurs communications, les participants ont été éclairés sur la thématique de l’entrepreneuriat.
Avec Traoré Salif dit Asalfo, Satanislas Zézé, expert financier et coach Hélène, l’on apprendra un peu plus sur les secrets de la vie de couple. Asalfo dira qu’il a rencontré son actuelle femme en 1996 avant de contracter le mariage en 2007 soit 11 ans après avoir vécu sous le même toit. Il reconnaît que sa vie de couple a balbutié dès le début avant de se stabiliser à force de complicité et de confiance cultivées entre les deux amoureux.


Bref, ce cinquième anniversaire du magazine people a tenu ses promesses.
Selon son fondateur Augustin Akou, au-delà d’une célébration, il s’agit également pour son équipe et lui de traduire leur reconnaissance aux différents partenaires du magazine pour leur contribution dans les performances réalisées par le magazine. Ce qui lui a valu en 2018, le prix spécial de reconnaissance à l’Arc d’Europe pour la qualité et la technologie dans la catégorie Or, entre autres distinctions.

Dans un environnement aussi délétère que celui de la presse ivoirienne, Augustin Akou a su imposer son journal qui a l’un des bons taux de pénétration sur le marché de la presse. C’est toute cette expérience faite d’un management rigoureux et volontaire qu’il a tenu à démontrer à travers cet événement qui a connu du succès au regard de la mobilisation.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire