3e édition du « Who’s Who in Côte-d’Ivoire » Russel Lohoré: « Notre ambition c’est d’accompagner la vision d’excellence du gouvernement »

Après les deux premières éditions qui ont connu un franc succès, le journaliste, promoteur d’événements et prix national d’excellence, Russel Lohoré remet le couvert avec la 3e édition du « Who’s Who in Côte d’ivoire ». Un magazine qui dresse un portrait mélioratif de talents ivoiriens qui impactent leur domaine d’activité. Cette 3e édition est à paraître le 1er décembre 2021, à Abidjan au cours d’une cérémonie de présentation.

Russel Lohoré qui était face à la presse samedi dernier a informé son auditoire sur le contenu de l’édition 2021. Des innovations y sont introduites pour le plaisir de ceux qui choisissent la destination Côte d’ivoire. Inspiré d’un concept vieux de 150 ans, selon M. Lohoré, ce journal magazine met en lumière les ressources humaines. C’est-à-dire, ces gens de tout âge qui font bouger la Côte d’ivoire économique, la Côte d’ivoire culturelle, la Côte d’ivoire politique, bref la Côte d’ivoire dans tous ses compartiments.


Cette année Russel Lohoré a décidé d’étendre ses recherches à l’Afrique pour dénicher des perles. Il ne sera donc pas étonnant d’y découvrir des sénégalais, des burkinabè, des somaliens… Autre innovation, M. Lohoré a informé qu’après la présentation officielle de sa production, quelques sommités qui y figurent visiteront avec lui des établissements scolaires afin de susciter chez les plus jeunes, les cadres de demain, l’envie d’apprendre, l’envie de faire plus.

Pour le promoteur, la démarche du « Who’s who » obéit à la vision de l’excellence des gouvernements ivoiriens depuis 1996, surtout celle du gouvernement actuel qui a institué le prix d’excellence. « En initiant cet instrument, nous affichons notre ambition à accompagner la volonté et la détermination des gouvernants qui ont lancé depuis 1996, le prix national d’excellence », a justifié le journaliste qui vit entre Abidjan et Paris. Pour lui, la Côte d’ivoire a du talent à revendre en tant que pays phare de l’Afrique de l’ouest et il n’y a que la promotion de l’excellence pour permettre à la Côte d’ivoire de tenir cette position de prestige.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire