Zouglou/Côte-d’Ivoire: Magic System fait danser les diplomates européens et le PM

« Y avait du beau monde au concert de l’envolée Zougloutique. Rendez-vous pour l’acte 2, lundi au palais de la culture. »

En l’absence de la Première Dame Dominique Ouattara, marraine mais empêchée pour un déplacement hors de la Côte-d’Ivoire [75 ans Unesco, Sommet de la Paix à Paris etc.], le groupe Magic System a réussi à réunir le PM Patrick Achi et un bon lot de diplomates européens accrédités en Côte-d’Ivoire, pour le lancement de sa tournée «Envolée Zougloutique». 

Le populaire groupe ivoirien de musique urbaine est depuis plusieurs années associé à diverses actions et événements organisés par la Représentation de l’Union européenne en Côte-d’Ivoire.  C’était donc l’occasion pour les diplomates venus d’Europe de rendre la politesse à Goudé, Manandja, Asalfo et Tino. Et ils l’ont fait en grande classe !

Étaient aussi présentes quelques figures habituelles des nuits «chiques» d’Abidjan…proches des réseaux de Radio Nostalgie et de la chaîne de télé NCI.

Pour voir le PM et les diplomates européens faire quelques pas de coupé-décalé et de zouglou, il fallait tout de même débourser au bas mot 50 mille francs Cfa, soit 77 euros.

LM

Photos: Jobst Von Kirchmann, ambassadeur de l’Union Européenne, Ingo Herbert, ambassadeur de la Republique fédérale d’Allemagne, Rafael Soriano Ortiz, ambassadeur du Royaume d’Espagne, Jean-Christophe BELLIARD, ambassadeur de France…


blank

blank

blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire