Affaire de «ex-épouse» Michel Gbagbo accusé de proclamer le divorce de son père d’avec Simone avant les juges

Maître Ange Rodrigue Dadjé a tenu dans un communiqué à clarifier la situation de sa cliente Simone Ehivet qui n’est pas encore l’ex-épouse de Gbagbo, mais bien sa femme.

Elle refuse de se faire appeler « ex-épouse de Gbagbo ». Dans un communiqué daté du 15 novembre 2021, Me Rodrigue Dadjé s’est prononcé sur l’utilisation abusive du terme « ex épouse », dont on qualifie sa cliente. « Nous avons constaté la récurrence avec laquelle des intellectuels et plus grave, certains élus de la Nation ivoirienne, dont Michel Gbagbo, qualifient publiquement Madame Simone Ehivet Gbagbo « d’ex-épouse » de monsieur Laurent Gbagbo. En réponse, nous tenons à préciser qu’à ce jour, monsieur Laurent Gbagbo et madame Simone Ehivet Gbagbo demeurent encore mariés, et ce, jusqu’à ce qu’un divorce soit prononcé par la justice et revête un caractère définitif », précise le communiqué.

LIRE AUSSI: Divorce Laurent et Simone Gbagbo, un prêtre catholique prend position

C’est une mise au point après la sortie du député de Yopougon, Michel Gbagbo. Le communiqué ajoute « Par ailleurs, en Côte d’Ivoire , la loi sur le mariage prévoit toujours la monogamie, ce que ne peuvent ignorer les Élus de la Nation ivoirienne. Monsieur Laurent Gbagbo n’a donc pas une épouse autre que Simone Ehivet Gbagbo. »

Le 12 novembre dernier au cours d’une émission télévisée, Michel Gbagbo, député de Yopougon et fils de Laurent Gbagbo s’exprimait en ces termes : « Je trouve indécent d’insulter Simone Gbagbo, son ex-épouse avec qui il a construit sa vie politique, qui était l’ex-première dame. Je trouve indécent d’insulter Nady Bamba, son épouse actuelle qui lui donne tout son amour et qui fait beaucoup pour lui ».

Me Dadjé Rodrigue clôt le communiqué en mettant en garde « toute personne qui qualifiera Madame Simone Ehivet Gbagbo, « d’ex-épouse de Monsieur Laurent Gbagbo, devra en rapporter les preuves devant la justice. »

7info

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires