La Côte-d’Ivoire annonce un investissement de plus de 800 millions de dollars sur 5 ans pour l’emploi des jeunes

L’exécutif ivoirien s’est fixé comme objectif de créer huit millions d’emplois, en faveur de la jeunesse, en cinq ans. Cet objectif s’inscrit dans la stratégie de développement 2021-2025 de la nation éburnéenne.

Le gouvernement ivoirien va investir plus de 800 millions USD, soit plus de 460 milliards FCFA, entre 2021 et 2025 pour l’insertion professionnelle des jeunes. L’information a été rendue publique par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré (photo).

Cette annonce intervient peu après la rencontre que le chef du gouvernement ivoirien a tenue avec des organisations de jeunesse du pays. Patrick Achi a rappelé à ces hôtes que le gouvernement tient à son engagement les concernant.


« Ces rencontres servent à partager nos expériences et à nous enrichir mutuellement. Elles permettent aux gouvernants que nous sommes d’ajuster un certain nombre d’actions, afin d’atteindre les objectifs que nous nous fixons. Notre ambition est de faire de vous ce qu’il y a de mieux au monde », a réitéré M. Achi.

Le Premier ministre est ensuite revenu sur les objectifs du PND 2021-2025 qui va permettre à terme, à huit millions de jeunes de s’insérer dans la vie active. En outre, Patrick Achi a souligné le fait que les jeunes doivent être bien formés « pour répondre aux défis technologiques du 3e Millénaire ».

Les dirigeants ivoiriens qui mènent présentement une campagne de séduction d’investisseurs étrangers comptent essentiellement sur le secteur privé pour réaliser cette ambition.

(Agence Ecofin)

Jean-Marc Gogbeu (stagiaire)

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire