Marcel Amon Tanoh nommé ambassadeur ?

L’ancien ministre des affaires étrangères en Côte-d’Ivoire entre 2016 et 2020, Marcel Amon Tanoh pourrait de nouveau revêtir les habits de diplomate.

Jugé de longues années comme très proche du Chef de l’État Alassane Ouattara, Marcel Amon Tanoh avait claqué la porte du RHDP pour rejoindre l’opposition quelques mois avant la présidentielle de 2020, alors que le débat sur le 3e mandat battait son plein.

Alassane Ouattara qui aurait accepté le pardon de celui qui fut de longues décennies durant un de ses plus fidèles compagnons, et s’apprêterait à lui octroyer un poste d’ambassadeur, selon Africa Intelligence.

HC

Amon-Tanoh bientôt nommé par Ouattara à la CEDEAO

(…)

Marcel Amon-Tanoh aura bientôt un tabouret. Et ce, vingt mois après sa démission du mercredi 18 mars 2020. Ce jour-là, Marcel Amon-Tanoh avait choisi de claquer la porte au gouvernement d’Alassane Ouattara et au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de démissionner de son poste de ministre des Affaires étrangères.

Mais selon nos sources, il sera nommé à un poste important à la CEDEAO sur instruction du Président de la République, Alassane Ouattara. En effet, nos sources indiquent qu’en février 2022 tous les statutaires de cette institution seront changés y compris Jean-Claude Brou Kassi, l’actuel président de la Commission de la CEDEAO. Ouattara a donc opté pour MAT pour le compte de la Côte d’Ivoire pour remplacer l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines dont le mandat arrive à expiration. Marcel Amon-Tanoh le remplacera en tant que commissaire mais pas en tant que président de la commission. Le poste de la présidence de la commission sera occupé par un autre pays vu son caractère tournant.

(…)

Avec Afriksoir

Plus d’infos suivront

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

2 commentaires sur “Marcel Amon Tanoh nommé ambassadeur ?

  1. Si la honte avait un visage, elle ressemblerait à certains Ivoiriens qui ne pensent qu’à leur panse.

  2. On l’avait annoncé selon la rumeur à la tête de la vice presidence il y a quelques temps.
    J’attends de voir avant de me prononcer sur cette énième rumeur de nomination.
    Mais attention à certaine nomination politico-politicienne.
    À chacun sa lorgnette !!

Comments are closed.