Presse Côte-d’Ivoire: Désigné président du jury des Ebony 2021 Dan Moussa avertit « Il n’y aura pas… »

Le 18 décembre 2021, l’Union nationale des journalistes de Côte d’ivoire (Unjci) organisera sa traditionnelle cérémonie de récompense des meilleurs journalistes de l’année. Comme l’an dernier, c’est la capitale politique Yamoussoukro qui a été choisie pour abriter l’événement.

Mais avant cette ultime étape, le président de l’Unjci a présenté ce jeudi 18 novembre à la maison de la presse, celui qui aura la lourde tâche de diriger le jury. Le choix a été porté cette année sur Dr Alfred Dan Moussa. Un nom bien connu de la presse ivoirienne qui rime avec rigueur et excellence. Ancien de Fraternité Matin, le journal gouvernemental où il a occupé plusieurs postes dont celui de rédacteur en Chef, Alfred Dan Moussa dirige depuis quelques années l’Istc Polytechnique, école supérieure de formation aux métiers du journalisme et de l’audiovisuel.


Quand il prend la parole à la suite de Jean Claude Coulibaly, Alfred Dan Moussa trace son canevas de travail avec pour maître-mot, la rigueur. Après avoir exprimé sa gratitude au président de l’Unjci et au président de la Commission permanente du jury des Ebony, Germain N’dri qui venait de lui remettre les productions des postulants, Dan Moussa s’est voulu rassurant.
« Nous allons nous mettre au travail pour rester dans les délais impartis. Il nous reste moins d’un mois pour travailler. Nous avons conscience d’engager la responsabilité du Conseil exécutif de l’Unjci, celle de la Commission permanente et notre propre responsabilité. Le Conseil exécutif a fait sa part, le jury fera sa part afin que les récompenses reviennent à qui de droit ». Et Dan Moussa d’enchaîner : « Ce n’est pas parce que les récompenses existent qu’elles doivent être attribuées. Elles se méritent. (…) Il n’y aura point de place à l’à-peu-près. Point de place à la demi-mesure. Il y va de l’image de notre corporation et de ses acteurs », a-t-il averti.

Qui sera le super Ebony cette année après la consécration de Marcelle Aka en 2020 ? La réponse en décembre prochain après la délibération de l’équipe Dan Moussa dans laquelle on trouve certains noms cultes comme Marie Mactar Niang, Eric Kossa…

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire