Air Côte-d’Ivoire dément la saisie d’un de ses avions à Bamako

Qui dit vrai ? Jeune-Afrique ou la direction d’Air-Côte-d ‘Ivoire ? Alors que Jeune-Afrique a annoncé la saisie d’un Airbus A320 de la compagnie nationale ivoirienne sur l’aéroport de Bamako, la direction de la compagnie basée à Abidjan, reconnait seulement, dans une note adressée aux médias, une tentative de saisie d’un de ses appareils par un homme d’affaires à Bamako.

En effet, selon la direction de Air-Côte-d ‘Ivoire, la tentative de saisie « en exécution d’une décision de la Cour de Justice de la Cedeao, n’a pu prospérer ». Selon cette note le vol reliant Bamako à Abidjan « a effectivement décollé » pour se poser une heure et demi plus tard à Abidjan.


Selon les données du site Flightradar24.com que nous avons pu consulter un aéronef immatriculé TU-TSZ après s’être posé à Bamako à 14h25 TU, a pu décoller de Bamako le même 22 novembre pour atterrir à Abidjan sur le coup de 18h50 TU. Le site flightaware.com indique à son tour qu’un avion avec le matricule TU-TSZ a quitté Bamako à 17h10 TU le 22 novembre pour atterrir le même jour sur le coup de 18h48 à Abidjan après une 1h30 de vol.

Sylvie Kouamé

Plus d’infos suivront

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire