STL – Société de transport lagunaire lance une application mobile pour améliorer l’expérience des usagers à Abidjan

Quatre ans après avoir démarré ses activités, la STL poursuit sa dynamique de modernisation du transport lagunaire et de la navigation de plaisance à Abidjan. Sa nouvelle application STL Go, développée par SNEDAI Technologies, vise à digitaliser ses services pour une meilleure expérience client.

La société ivoirienne de transport lagunaire (STL) vient de lancer une application mobile pour améliorer l’expérience de ses usagers. L’annonce a été faite par la société privée dans un communiqué publié cette semaine.

Dénommé STL Go, le nouvel outil permettra au client d’avoir accès à de nombreux services tels que la consultation en temps réel des horaires de départ et d’arrivée des bateaux, l’accès à la liste des gares ou encore des offres promotionnelles, de jeux, ou des propositions de balades découverte. Grâce à une fonction mobile money, la nouvelle application offre également la possibilité à l’utilisateur de payer son ticket ou sa carte d’abonnement sans avoir à patienter dans de longues files d’attentes.

56079 1cote divoire la societe de transport lagunaire lance une application mobile pour ameliorer lexperience des usagers


Cette innovation s’inscrit dans une logique de digitalisation des services de transport en Côte d’Ivoire. Faut-il le rappeler, la STL, filiale de la société SNEDAI Groupe avait démarré ses activités 2017 avec pour objectif principal de contribuer à la fluidification du transport dans la ville d’Abidjan. A travers sa nouvelle application, l’entreprise espère donc contribuer un peu plus à la modernisation du transport public des personnes et des biens par voie lagunaire et de la navigation de plaisance dans la capitale économique ivoirienne.

« STL est dans une démarche constante d’amélioration de la relation client. C’est dans ce cadre qu’elle propose à tout voyageur de donner son avis sur l’expérience qu’il aura eu de son parcours et remonter ses éventuelles préoccupations » indique l’entreprise dans son communiqué de presse. Et d’ajouter : « Avec cette application, STL entre dans l’ère de la dématérialisation des titres de transport et de l’information voyageurs ».

Notons l’application STL Go est développée SNEDAI Technologies, elle aussi filiale de SNEDAI Groupe, et spécialisée dans le développement de solutions numériques. Gratuite, elle est disponible sur Playstore.

56079 cote divoire la societe de transport lagunaire lance une application mobile pour ameliorer lexperience des usagers copy 56079 snedai

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire