Niyel lance Poop Trivia un jeu plein de caca pour la Journée Mondiale des Toilettes

Un des jeux les plus innovants et dynamiques sur l’assainissement en Afrique

DAKAR, SénégaI, Le 22 Novembre, 2021-/African Media Agency (AMA)/- Pour la Journée Mondiale des Toilettes célébrée chaque 19 novembre, Niyel lance Poop Trivia, un univers de jeux dynamiques et engageants qui met en compétition plusieurs joueurs afin de déterminer à la fin du jeu un Champion de l’assainissement. Les jeux vidéo sont des outils de divertissement mais aussi d’éducation. Aborder une thématique aussi importante comme la disponibilité des toilettes pour les populations à travers un univers connu et apprécié par les jeunes est une approche assez originale que propose Niyel.

L’assainissement reste le parent pauvre des considérations politiques et sociales. Et il faut que cela change !  L’Organisation mondiale de la santé (OMS) signale que les mauvaises pratiques d’assainissement et d’hygiène contribuent à plus de 800.000 décès dus à la diarrhée chaque année, plus que les décès liés au paludisme. Un état d’urgence qui doit attirer l’attention de tous et déclencher une action immédiate de mobilisation à l’action adaptée à chaque tranche de la population.

Pour Niyel, cibler aussi les jeunes qui sont dans l’ère de la connectivité, est un choix stratégique pour les éduquer tout en leur apportant la sensation de s’amuser, de glaner des récompenses durant le jeu mais aussi d’avoir l’opportunité de travailler avec Niyel pour des activités sur l’assainissement dans leur pays.

“Poop Trivia s’adresse à tous les passionnés de l’assainissement, à tous ceux qui sont issus du secteur ou simplement à ceux qui ont envie d’en apprendre plus sur l’assainissement. Avec le Quiz, 1 image-4 mots ou encore le WC de la Fortune, les joueurs s’affrontent pour remporter la coupe en or sur trois niveaux différents. Les vainqueurs des trois niveaux seront amenés à collaborer avec nous dans le cadre de nos activités sur l’assainissement pour devenir un acteur de changement dans sa famille, sa ville et son pays” précise Laetitia Delaunay/Badolo Chargée de plaidoyer senior et Responsable de l’initiative de plaidoyer sur l’assainissement à Niyel. 

La crise du Covid-19 n’a pas affecté l’industrie des jeux vidéo en Afrique. Au contraire, le taux de personnes s’intéressant à cet univers depuis 2020 a grimpé . Actuellement, près de 60 % de la population est familiarisée avec les jeux vidéo. Affronter des défis à travers le jeu Poop Trivia permettra aux joueurs d’être immergés dans l’aventure, afin de résoudre les problèmes liés à l’assainissement d’une manière bien plus créative. Cette méthode appelée, le game-based learning augmentera l’engagement des participants et leur offrira une expérience agréable car ils pourront allier apprentissage et Fun.

“…Nous sommes à 100% convaincus que l’apprentissage par le jeu (vidéo ou physique) est la clé d’un apprentissage fun, motivant et qui s’inscrit dans la durée. Nous sommes des êtres faits pour apprendre toute notre vie, alors pourquoi ne pas le faire de façon ludique ?” Julien Herbin, CEO de Kayfo studio de jeu et Partenaire de Niyel sur Poop Trivia. 

Qu’attendez-vous donc ? Découvrez quel super héros de l’assainissement vous êtes en cliquant ici.  

Distribué par African Media Agency pour Niyel.

À PROPOS DE NIYEL

Fondée en 2008, Niyel est une agence internationale de plaidoyer et de campagnes basée à Dakar au Sénégal. Elle travaille à promouvoir des politiques publiques propices au développement de tous, et à influencer les pratiques pour s’assurer qu’en tant que citoyen, individu et communauté, nous comprenons les enjeux sociaux, politiques et culturels liés à notre vie quotidienne. Depuis 2017 Niyel renforce l’engagement des décideurs politiques dans la priorisation des défis de l’assainissement et la mise en place de politiques visant à accroître l’accès et l’utilisation de l’assainissement autonome en Afrique.

Contact médias:
Meganne Boho
Meganne@africanmediaagency.com

Source : African Media Agency (AMA)

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires