Centre des grands brûlés Chu de Cocody – La Cie et Fondation Eranove offrent 10 millions de Fcfa d’équipements

Le Centre des grands brûlés du Chu de Cocody peut pousser un petit ouf de soulagement. Ce pavillon spécialisé, le seul que comptent nos Chu à Abidjan, vient de bénéficier d’un appui en équipements médicaux.

Ce sont des équipements pour le traitement des victimes de brûlures de tout genre et la rénovation du mobilier des chambres d’hospitalisation, le tout d’une valeur de plus de 10 millions de FCFA. Un geste de la même compagnie CIE qui vient s’ajouter à celui de 2018 en faveur du même centre.

Le directeur général Ahmadou Bakayoko a déclaré qu’il comptait sur les dirigeants du centre des grands brûlés pour faire bon usage du don non sans encourager le personnel soignant dans sa tâche au quotidien. « Nous sommes venus vous soutenir ce jour en tant qu’entreprise citoyenne. Je ne doute pas du bon usage que vous ferez de ce don », a exhorté le Dg.


Avant lui, c’est le secrétaire exécutif de la Fondation Eranove Guy Marc Aka qui a vanté la stratégie du groupe qui exploite l’électricité en Côte d’ivoire. Une stratégie qui, selon lui, place en estime la responsabilité sociale dans le développement et la croissance du Groupe.
Au nom du Centre des grands brûlés, Dr Vilasco a exprimé la gratitude aux donateurs du jour.

Ce don au Chu de Cocody arrive au moment où la Compagnie ivoirienne d’électricité est engagée dans une campagne de sensibilisation sur les risques électriques. Le Centre des grands brûlés reçoit chaque année plusieurs victimes de brûlures y compris des brûlés suite à des accidents de manipulation sur des installations électriques.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire