Concours Fonction publique en Côte-d’Ivoire: 109 414 dossiers validés sur 115 978 candidatures session 2021

Au total, 109 414 candidatures ont été validées sur 115 978 candidatures enregistrées pour la session 2021 du Concours de la Fonction publique, a annoncé le directeur général de la Fonction publique, Gninagafol Soro, le 30 novembre 2021 à Abidjan.

C’était à l’occasion de « Tout Savoir Sur », un cadre d’échanges entre des journalistes, des acteurs de la société civile et une autorité de l’administration publique, initié par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).

« Après le lancement officiel des concours administratifs de la session 2021, le 15 juin 2021, les inscriptions ont effectivement démarré le 21 juin 2021 et ont pris fin avec le dépôt des dossiers de candidature, le 27 août 2021. Ce sont au total, 109 414 candidatures qui ont été validées sur 115 978 candidatures enregistrées au titre de la session 2021 », a indiqué Gninagafol Soro.

Il a assuré que la présente session des concours administratifs est placée sous le triptyque ‘’transparence, équité, célérité’’. La ministre Anne Ouloto a, selon de directeur général de la fonction publique, engagé d’importantes réformes visant à faciliter l’accès équitable de tous les candidats aux concours administratifs.

Cette nouvelle dynamique a entrainé le renforcement de la politique de déconcentration des concours. Ce sont 10 villes dont 9 à l’intérieur du pays, qui ont été retenues afin d’abriter la phase de dépôts des dossiers de candidature et celle des compositions. « Sur l’ensemble du territoire national, ce sont 75 centres de composition qui ont été retenus pour 3 950 surveillants », a révélé le directeur général de la Fonction publique.

Afin de garantir plus de transparence dans les concours, les acteurs impliqués dans l’organisation desdits concours ont été invités à signer une charte d’éthique, a fait savoir Gninagafol Soro. Avant de préciser que dès la publication des résultats, les relevés de notes sont mis à la disposition des candidats.

Déterminées à lutter contre la fraude par tous moyens, les autorités en charge de l’organisation des concours de la Fonction publique ont démantelé des réseaux de fraudeurs. Le directeur général de la Fonction publique a rappelé que les concours administratifs sont sélectifs. Par conséquent, il a exhorté les candidats à les préparer minutieusement.

CICG

Source : CICG

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires