Patrick Achi lance les travaux de la phase II de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, le samedi 04 décembre 2021 à Abidjan, au lancement des travaux de construction de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise, d’un coût de 25 milliards de FCFA.

« Aujourd’hui, nous lançons les travaux de la deuxième phase de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise dont l’achèvement est prévu fin août 2023 pour un montant de plus de 25 milliards de FCFA », a déclaré Patrick Achi.

La phase 2 des travaux va consister à la construction d’un pont haut de 17 mètres qui va surplomber les deux premiers bras du carrefour en venant de Marcory pour Treichville. Les travaux de ce pont, long de 760 mètres et de 9,7 mètres de large, vont durer 30 mois.

L’objectif de cet ouvrage est d’améliorer la fluidité du trafic par la décongestion du boulevard Valérie Giscard D’estaing et du boulevard de Gaulle au niveau du carrefour dit de Solibra. L’infrastructure contribuera également à réduire le temps de transport des usagers.

Selon le Chef du gouvernement, outre la réalisation de cet ouvrage, le Japon financera la réalisation de trois autres échangeurs au niveau de l’école de Police, de la Riviera et du Carrefour Palmeraie.

Patrick Achi a également exalté l’excellence de la coopération ivoiro-japonaise qui se traduit par l’appui du Japon dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture, de la santé, de la gouvernance, etc.

Le Premier Ministre a rappelé que le Grand Abidjan est en chantier et deviendra, à termes, « une ville, nouvelle, fluide, moderne et modèle ». En témoignent les nombreux projets en cours de réalisation. Parmi lesquels le 4ème pont, le pont de Cocody, les échangeurs Akwaba, ainsi que la réalisation des voies structurantes et l’autoroute de contournement d’Abidjan.

Au niveau national, le Chef du gouvernement a annoncé le bitumage de 2 000 Km de routes et le renforcement de 1 100 Km de voies dégradées.

Fruit de la coopération ivoiro-japonaise, la première phase de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise a été livrée et inaugurée le 16 décembre 2019.

CICG

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires