Côte d’Ivoire : Damana Pickass transmet le soutien du PPA-Ci aux déguerpis de Koumassi-Fanny

Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a effectué, au nom du Président Laurent Gbagbo et du Parti, une visite de compassion et de solidarité aux habitants déguerpis de la Commune de Koumassi, Quartier Fanny, le samedi 4 décembre 2021.

C’est aux environs de 17 heures que le Secrétaire Général du PPA-CI, accompagné d’une très forte délégation, est arrivé au 3ème parking de la Pharmacie Fanny (Koumassi) où l’attendaient, sous des bâches, tous les habitants déguerpis, au mépris de leur droit, par l’autorité municipale, un matin du 16 novembre 2021, à 04 heures du Matin.

A lire aussi : Les statuts et règlements intérieurs du PPA-CI qui circulent sont des Fake : Damana Pikass clarifie tout

Trois (03) interventions ont meublé cette rencontre: Celle du Coordinateur régional d’Abidjan-Sud, du Président des déguerpis et celle du Secrétaire Général Damana Adia Pickass. Le Camarade Kpan Noël, Coordinateur régional d’Abidjan-Sud, a remercié les militants de la Fédération PPA-CI de Koumassi pour leur initiative de compassion aux habitants déguerpis de Koumassi-Fanny. Il a salué la présence du Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, qui traduit la proximité du Président Laurent Gbagbo au Peuple de Côte d’Ivoire.


Le Président des déguerpis, le Pasteur Amani N’goran, a exprimé toute la joie de recevoir la délégation du PPA-CI et du Président Laurent Gbagbo. Il a aussi exprimé toute la douleur et la tristesse qui les animent depuis la démolition de leurs maisons :

Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass, a délivré le message du Président Laurent Gbagbo a ses frères et sœurs sinistrés. Il a exprimé toute la compassion du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire et celle du Président Laurent Gbagbo. Il n’a pas manqué de pointer du doigt, le Ministre Cissé Bacongo, Maire de la Commune de Koumassi, pour cet acte incompréhensible et inacceptable. Il a terminé en annonçant aux populations déguerpies que le président Laurent Gbagbo et le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire a requis des avocats pour suivre le dossier au Tribunal jusqu’à ce qu’ils obtiennent victoire.

Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte (PPA-CI) a remis au nom du Président Laurent Gbagbo et du Parti :

84 sacs de riz

4 Sacs de Sel

3 Bouteilles de 5 litres d’huile

38 bouteilles d’huile

Un carton de sardine

Un carton de savon

Un carton de mayonnaise

10 sachet de Pâtes alimentaires spaghetti

Une somme de 500.000 Fcfa pour soigner les malades

– .
Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a, avant de prendre congé, procédé à une visite du site.

C’était un moment de grande tristesse et de désolation. On pouvait apercevoir des bâches installées où de nombreuses personnes étaient couchées, à même le sol. On pouvait également apercevoir des enfants entrain de manger sous ces bâches et d’autres jouant dans les fosses créées suite au déguerpissement.

Triste réalité du côté de Koumassi-Fanny.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires