Audiovisuel / Canal + veut renforcer son implantation en Côte d’Ivoire

Le groupe audiovisuel français Canal + International va renforcer son implantation en Côte d’Ivoire, a annoncé le 6 décembre 2021 à Abidjan, son Président Jacques Du Puy, au terme d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

« L’année prochaine, Canal + fêtera ses 30 ans de présence en Côte d’Ivoire. Nous sommes venus prendre des conseils sur la façon dont nous devons continuer à nous développer en Côte d’Ivoire. Nous avons abordé la question du renforcement de notre partenariat avec la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Nous souhaitons également investir dans le digital, à travers une nouvelle plateforme, dénommée « MyCanal », a déclaré Jacques Du Puy.


Il a aussi annoncé une nouvelle chaîne, dénommée « Nathan + » axée sur un projet éducatif ciblant les élèves du cycle primaire. Cette chaîne aura un format cahier de vacances. Elle permettra aux élèves de suivre les matières fondamentales et de faire des exercices.

Selon Jacques Du Puy, Canal + International prévoit dispenser des formations sur les métiers de la technique de production de contenus. Pour ce faire, il a souhaité l’appui du gouvernement.

Pour sa part, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a félicité les responsables de Canal + pour la promotion de la culture ivoirienne sur leur chaîne. Il les a également assurés du soutien du gouvernement.

Source : Primature

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire