Forum Tourisme en Côte-d’Ivoire: Mourad-Condé met à contribution universitaires et experts

Tourisme / Un forum à Yamoussoukro pour réinventer la destination Côte d’ivoire

blank


A l’initiative de la nouvelle directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Maléka Mourad-Condé, le premier Forum visant à promouvoir la destination ivoirienne s’est ouvert mercredi 8 décembre à Yamoussoukro. « Côte d’ivoire, destination touristique » se veut un creuset de réflexions pour donner un souffle nouveau à la politique touristique de la Côte d’ivoire qui n’a pas échappé aux ravages du Covid 19. Le mal du siècle qui a mis en berne les activités économiques y compris le tourisme.
A cet effet, la Dg met de son côté tous les atouts pour réinventer ce secteur pourvoyeur d’emplois pour l’économie nationale. « Avec l’ensemble des acteurs et des experts qui prendront part à ce forum, Côte d’ivoire Tourisme entend se réinventer pour une relance durable de l’économie touristique dès 2022. Parce que se réinventer, c’est faire de la prospective. Ce qui implique une contribution pluridisciplinaire et scientifique », avertit Mme Mourad dans son allocution.
A juste titre, parlant d’experts, ce forum a commis un éminent universitaire, le professeur François N’guessan Kouakou, ancien président de l’université de Bouaké pour en assurer la coordination scientifique. C’est à lui que reviendra la publication des actes du forum. Les axes de réflexion sont connus. Ces assises plancheront sur la réinvention proprement dite de la destination touristique : enjeux et perspectives – le financement – la fiscalité d’investissement et d’exploitation de l’industrie touristique…

Pour Maleka Mourad-Condé, ce premier forum sur la relance du tourisme est l’occasion unique pour les promoteurs, clients et autres acteurs de s’informer, d’échanger, de présenter ou d’exposer des solutions au profit des touristes qui prennent la destination Côte d’ivoire.
L’événement prend fin le samedi 11 décembre 2021.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires