Ambassade de Côte-d’Ivoire aux USA: SEM Ibrahim Touré prend fonction

Après avoir reçu en compagnie d’autres ambassadeurs nouvellement nommés, les orientations et instructions du Président de la République, SEM Alassane Ouattara , sur la mission et les résultats attendus par le gouvernement , SEM Ibrahim Touré est parti d’Abidjan le jeudi 9 décembre 2021, pour rejoindre son pays de fonction et de résidence, les États Unis d’Amérique, où il a été accueilli par des agents de l’Ambassade , et membres du corps diplomatiques ivoirien qui résident dans le pays, parmi lesquels Inza Camara, Consul général de la Côte d’Ivoire à New-York.

[ Accueil à l’aéroport et à la résidence ]

Arrivé dans le pays de l’oncle Sam le 10 décembre 2021 , SEM Ibrahim Touré a été accueilli à l’aéroport par des membres du personnel diplomatique ivoirien, dont il est le premier responsable dans le pays. Parmi le personnel diplomatique sous son autorité présent à l’accueil figurait le Consul général , Inza Camara comme indiqué plus haut. Les personnes présentes à l’aéroport, ont ensuite rejoint d’autres agents qui attendaient à la résidence de l’Ambassadeur.


[ Prise de fonction lundi pour entamer sans délai l’exécution de la feuille de route transmise par le Président Alassane Ouattara ]

La prise de fonction est prévue pour le lundi 14 décembre 2021 par une prise de contact avec le personnel diplomatique et avec les services sous son autorité, en attenant la présentation des lettres de créances au gouvernement des États Unis via le Président Joe Biden. Cette traditionnelle et habituelle cérémonie pourrait se faire de façon virtuelle, compte tenu des mesures Covid 19.

SEM Ibrahim Touré a pour mission, selon les directives fermes et claires du Président de la République, de consolider et de renforcer dans tous les domaines, la collaboration entre la Côte d’Ivoire et les États Unis d’Amérique.

Charles Kouassi

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires