Ebimpe, budget Can 2021 au Cameroun: Le flou demeure après la sortie des collaboratrices du ministre Danho qui donnent raison à Connectionivoirienne

Connectionivoirienne citant des experts sous couvert d’anonymat, principalement du BNEDT, avait émis des réserves sur le montant de 20 milliards Fcfa, non seulement avancé par le ministre Danho Paulin, mais présenté au gouvernement en vue de la mise en conformité du stade d’ Ebimpé.

En conférence de presse ce lundi 13 décembre 2021, Mme Yao Lydie Directrice de la communication du ministère, et Mme Yoda Koné, DG de l’Ons, ont reconnu qu’il s’agit d’une prévision, d’une estimation et non d’un devis ferme et inattaquable. Toutefois, ils ont donné des informations supplémentaires qui restent encore floues selon nous.

En effet il a été annoncé que 85% des travaux de mise à jour ont été effectués, et qu’un appel d’offres restreint a été lancé le 1er décembre 2021. Des informations qui jettent la confusion et la suspicion relativement à la pression de 20 milliards Fcfa. Connectionivoirienne continue de suivre le dossier dans lequel ont déjà été engloutis plus de 163 milliards des contribuables ivoiriens.

Tout comme votre site suit aussi de près la question du budget des Éléphants pour la Can 2021.

Selon les collaboratrices de Danho Paulin, qui lui-même a préféré encore faire faux bond aux journalistes, au dernier moment, le budget pour la Can 2021 au Cameroun est de 4,7 milliards Fcfa jusqu’à la finale. Une hausse de 400 millions Fcfa environ par rapport au budget de 2019 en Égypte. Cela s’expliquerait par la proposition d’augmentation des primes des joueurs. Une proposition pas encore validée en arbitrage ni en conseil des ministres, selon le ministère. Pour le moment le détail des dépenses à effectuer, chapitre par chapitre n’a pas été dévoilé.

L’on note que la conférence de presse n’a rien apporté de précis relativement aux suspicions de mauvaise gestion et de malversations à venir des ressources mises à la disposition du ministère dirigé par Paulin Calude Danho.

Sylvie KOUAMÉ

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Ebimpe, budget Can 2021 au Cameroun: Le flou demeure après la sortie des collaboratrices du ministre Danho qui donnent raison à Connectionivoirienne »

  1. De deux choses, l’une :
    – Soit le FCFA a connu une dépréciation notable (une dévaluation) qui nous a tous été cachée, au point de ramener cette monnaie près, très près de la valeur du franc guinéen ;
    – Soit l’inflation nous frappe encore plus durement qu’on ne veut bien l’admettre.
    Parce que ces montants sortis du chapeau nous effraient un peu, pour des réalisations et des questions absolument non-vitales. Surtout si l’on compare aux besoins dans l’éducation et dans la santé. Comme le constaterait Moussa de derrière son pousse-pousse au carrefour du marché gouro, « en douce, y’a l’ahan dans pays-là deh ! » 🙂 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.