Yopougon – La bataille pour la mairie a commencé, Zié Daouda parraine des coiffeuses

Coulibaly Zié Daouda connu sous les sobriquets « Le Magma » ou encore « Le Daishikan » a repris ses actions de proximité. Vendredi dernier, il a pris part en qualité de parrain à une sortie de promotion de coiffeuses qui ont achevé leur cycle de formation à l’institut Tina Coiffure.

Au cours de la cérémonie qui a réuni parents d’élèves, responsables de l’institut et de nombreux invités, Zié Coulibaly a expliqué à ses filleules la noblesse du métier qu’elles ont choisi. La coiffure, métier de la main donc faisant partie de l’artisanat, fait-il savoir, occupe une place de choix dans les métiers pourvoyeurs d’emplois en Côte d’ivoire. C’est pourquoi il a invité les nouvelles coiffeuses au sérieux et à l’audace dans le travail. « Je suis un homme d’honneur. Ces filles je ne vais pas les abandonner », a promis le parrain dans un bref discours. Il a ensuite remis une enveloppe pour le comité d’organisation.


Il n’a fait aucune allusion à la future élection municipale. Mais Zié Daouda, député de la commune de Yopougon a toujours été aux rendez-vous électoraux de ces dernières années. Aujourd’hui cadre du parti au pouvoir, le Rhdp, il ne cracherait pas sur une nouvelle candidature. Pour le moment c’est la conquête du terrain.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires