Awards des entreprises 2021 – Le Bnetd, le marché Cocovico, le Fonds de prévoyance militaire se distinguent

Le pari gagné d’Amos Béonaho

La 3e édition des « Awards des entreprises » l’événement annuel d’AB Communication a encore tenu ses promesses, le samedi 11 décembre 2021, au Radisson Blu Abidjan. Elle s’est même bonifiée avec la participation d’entreprises de la sous-région ouest-africaine.

Plusieurs entreprises de différents domaines d’activité étaient en compétition. Banques, services, technologies, assurances, grande distribution, Télécom… Il s’agit aux dires des organisateurs, par les Awards des entreprises, de promouvoir l’excellence et célébrer le top management des entreprises.

Pour cette 3e édition, le spectacle était haut en couleurs et en sons. Étaient présentes, les sommités du milieu des affaires et les autorités ivoiriennes dont des représentants de ministres. Un peu plus de 500 participants en tout. Ce qui est un défi relevé et un pari réussi pour l’organisateur en chef Amos Béonaho.


« Awards 2021 : L’Excellence au service de la compétitivité des entreprises africaines », tel était le thème de cette 3e édition. A l’arrivée, parmi plusieurs nominés sélectionnés par le Jury présidé par Dr Sylla Yaya,
Enseignant-Chercheur et Maître-Assistant à l’Université Félix Houphouët-Boigny, des entreprises et des dirigeants ont été distingués dans quatre catégories. Il s’agit des prix sectoriels, des prix individuels, des prix spéciaux et des super prix.
Ainsi, dans la catégorie « meilleure entreprise de service public », le Fonds de prévoyance militaire a remporté le prix de la « meilleure entreprise de services sociaux ». Il était en compétition avec la Mugefci et le Fonds de prévoyance de la police nationale. De son côté le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) remporte la palme de la « meilleure entreprise d’administration de service public » face à la Direction générale des Impôts (Dgi) et la Sicogi. Une prime à son Dg Ange Coulibaly Kinapara dont l’action managériale est de plus en plus appréciée.
Dans la catégorie meilleure coopérative de marché et de produits vivriers, le marché Cocovico d’Angré 7e tranche a été préféré au marché gouro d’Adjamé et au marché de Treichville. Une reconnaissance de l’organisation de ce marché qui se distingue par sa propreté et la gestion efficace des coopérateurs.

Plusieurs entreprises et autres dirigeants ont ainsi été primés. Ils n’ont pas manqué de savourer leur prix et dit tout le bien de cette compétition qui fait des émules. Une idée de notre confrère Amos Béonaho, ancien président de l’Unjci.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire