Le ministère des transports annonce de nouveaux taxis à Bouaké

Le ministre transports, Amadou Koné, a annoncé le samedi 11 décembre 2021, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, que nouveaux taxis viendront renforcer la mobilité des populations.

« Avec le Fonds de développement du transport routier (Fdtr), nous allons remettre 30 taxis neufs d’ici la fin du mois de décembre 2021, aux transporteurs de Bouaké », a promis le ministre Amadou Koné, à l’occasion de la présentation des nouvelles gammes de taxis proposées par la Société ivoirienne de distribution automobile (Socida)


« Notre ambition en 2022 est de renouveler le parc de Bouaké avec 200 taxis neufs. Cette phase d’expérimentation pourra s’étendre après à d’autres localités », a poursuivi le ministre des transports, remerciant cet opérateur pour son initiative qui s’inscrit dans la vision du gouvernement dont l’objectif est de permettre aux populations de se déplacer en toute sécurité et à des coûts raisonnables.

Moussa Cissé, porte-parole des chauffeurs et propriétaires de taxis de Bouaké a remercié le Président de la République, Alassane Ouattara et le ministre des transports, Amadou Koné, pour toutes les actions visant à développer et moderniser leur corporation.

Par Franck YEO
Fratmat

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires