Sodeci: Voici la trouvaille contre les fuites d’eau, les dernières innovations de l’entreprise selon Ahmadou Bakayoko

La dernière édition du salon Archibat a pris fin le samedi 11 décembre 2021, quatre jours après son ouverture. Plusieurs entreprises intervenant dans le domaine de l’immobilier y ont participé. La Société de distribution d’eau en Côte d’ivoire (Sodeci) du groupe français Eranove a reçu beaucoup de visiteurs à son stand. Ils voulaient comprendre et prendre connaissance des offres actuelles de la société en matière de services au client. Les raccordements, le processus de facturation, le règlement des contentieux, l’assainissement, faisaient partie des préoccupations soulevées par les visiteurs.

Mais la société a mis à profit ces quatre jours d’exposition pour présenter ses innovations en matière de service aux particuliers et surtout aux entreprises qui bénéficient de ses prestations.
A ce sujet, outre madame Matéka Timité de la direction des grands comptes, il est revenu au directeur général Ahmadou Bakayoko de révéler au grand public ce qui se fait dans la maison.

Interrogé sur les innovations entreprises depuis son arrivée à la tête du groupe, l’ancien Dg de la Rti a éclairé : « Depuis un temps, il y a à la Sodeci, un certain nombre d’idées, des initiatives qui étaient prises de manière locale et restaient au stade d’expérimentation. Aujourd’hui, ce dont nous sommes contents, c’est que nous avons accéléré cette démarche d’innovation. Ce qui fait que toute l’entreprise porte des nouveautés. Vous avez l’assainissement qui, pendant longtemps, n’était pas un sujet bien connu. Les Ivoiriens faisaient beaucoup d’assainissements non collectifs. Aujourd’hui, on a lancé un tas d’initiatives dans l’assainissement individuel pour que les Ivoiriens puissent se raccorder dans de bonnes conditions. Ce chantier concerne surtout les promotions immobilières afin de vivre dans un environnement sain ».


Le directeur général n’a pas occulté les offres technologiques qui vont aider les abonnés à résoudre les problèmes de fuites d’eau. « Nous avons aujourd’hui des technologies pour détecter les fuites d’eau en amont et d’éviter ainsi les grosses factures. À ce niveau, le client peut venir nous voir et on installe un système chez lui. On est ainsi capables de le prémunir d’un risque de surcoût. En ce qui concerne la facture elle-même, vous pouvez désormais la recevoir par mail et vous êtes informés de ce qui se passe sur votre facture », a-t-il déclaré. Puis M. Bakayoko de conclure par cette profession de foi : « Le plus important pour moi, c’est qu’aujourd’hui toute l’entreprise est en mouvement. On ne se contente plus juste d’avoir une idée mais on va jusqu’au bout pour que le client sente l’impact ».

La société de distribution d’eau qui détient un contrat de monopole est sur une pente ascendante de sa croissance à en croire son principal manager qui annonce plus d’innovations d’ici à l’année prochaine. Elles seront à la fois digitales et managériales, à en croire ses propos face à la presse.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire