Où est donc passé Nicolas Pépé ?

En difficulté avec Arsenal, Nicolas Pépé a disparu des radars depuis 2 mois en Premier League. L’ailier ivoirien paye les choix tactiques de son coach Mikel Arteta, qui a trouvé une alchimie intéressante aux avant-postes, ainsi que des performances en dents de scie toujours plus inquiétantes, plus de 2 ans après son départ du LOSC pour 80 M€

(…)

Depuis deux mois, Pépé a dû se contenter de 2 apparitions lors des 9 matchs disputés par Arsenal en PL, cumulant seulement 12 petites minutes de jeu sur le pré (sans compter la League Cup, où il compte 1 but et 2 offrandes en 2 rencontres jouées). Surtout, l’ancien disciple de Pep Guardiola a trouvé la bonne formule pour son animation offensive. Bukayo Saka est indéboulonnable sur le côté droit, alors que Gabriel Martinelli et Emile Smith Rowe se tirent la bourre sur l’aile gauche. Martin Odegaard reste lui derrière la pointe qu’est Lacazette depuis la mise à l’écart de PEA.


La CAN comme bouffée d’air frais ?

Le natif de Mantes-la-Jolie, qui, hormis quelques rares coups d’éclat, n’a jamais su confirmer le montant déboursé par les Canonniers, va s’en aller au Cameroun pour disputer la CAN 2021 avec la Côte d’Ivoire. Une belle occasion pour briller avec sa sélection et revenir encore plus fort à Londres. Pour peut-être enfin assumer son transfert XXL depuis la Ligue 1 vers la Premier League.

Avec footmercato
Par Lucas Billard

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires