Dialogue politique: Le gouvernement fait reporter la date limite de réception des propositions

Au nom du gouvernement ivoirien , le ministre de l’intérieur et de la sécurité , Vagondo Diomandé accède à la requête de report de la date de limite de réception des propositions des partis politiques, dans le accepte du dialogue politique.

Ouverte le jeudi 16 décembre 2021, la cinquième phase du dialogue politique attendait pour le vendredi 17 décembre 2021, les propositions de termes de référence de la part des parties prenantes , notamment les partis politiques, en d’établir le chronogramme détaillé des échanges approfondis. À la demande de certains de ces partis politiques, et eu égard au retard constaté, le gouvernement a accepté de reporter de dix jours , la date limite de réception, de ces propositions.


Depuis le vendredi 17 décembre 2021, les partis politiques et organisations de la société civile devaient avoir déposé leurs propositions de sujets et termes de référence dans le cadre du dialogue politique. Cela n’a pu être le cas pour tout le monde. Certains ont ainsi demandé une proroge. C’est chose faite depuis ce lundi 20 décembre 2021, à travers une lettre adressée au nom du Président de la République, et du gouvernement aux partis politiques, et organisations de la société civile, n’ayant pas encore pu déposer leurs propositions.

Selon le ministre Vagondo Diomandé, il s’agit ainsi de garantir le caractère inclusif du dialogue politique, tel que voulu par le Président de la République. » Cette étape étant un préalable au démarrage des travaux en comité restreint, cadre de discussion approfondie, conformément au mode opératoire de chaque phase du dialogue politique, les structures concernées sont invitées à tout mettre en œuvre, en vue de respecter ce délai. », a plaidé le ministre Vagondo Diomandé, dans le courrier numéro 1625 du 20 décembre 2021, cité plus haut.

L’IA

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires