Les Grands Moulins d’Abidjan investit 2 millions d’euros pour son approvisionnement en électricité

Face aux délestages électriques qu’a connu la Côte d’Ivoire en 2021, la minoterie ivoirienne Les Grands Moulins d’Abidjan (GMA), adopte une réaction proactive et investit 2 millions d’euros dans de nouveaux équipements pour garantir son approvisionnement en électricité.

Les pénuries d’électricité auxquelles la Côte d’Ivoire a fait face en avril 2021 ont affecté Les Grands Moulins d’Abidjan, ainsi que l’approvisionnement en farine du marché ivoirien. Mais bien que la capacité de production de GMA ait baissé de plus de 70% en avril 2021, l’entreprise a adopté une réponse rapide et proactive.

En effet, en réponse à ce défi, GMA s’équipe de groupes électrogènes de 6 mégawatts d’un montant de 2 millions d’euros, couvrant la totalité de l’activité de l’entreprise, et la mettant ainsi à l’abri de toute situation similaire.


Cet investissement qui garantit l’approvisionnement fiable en électricité de l’entreprise et la reprise de ses activités a été facilité par la relation de confiance entre le gouvernement ivoirien et Les Grands Moulins d’Abidjan, à travers ses partenaires étrangers et locaux du groupe SEABOARD.

La société Les Grands Moulins d’Abidjan pourra ainsi continuer à livrer ses clients, garantir la stabilité des emplois de ses collaborateurs et la confiance de ses parties-prenantes afin de lui conférer un atout sur le marché local et régional.

À propos des Moulins d’Abidjan

Créé en 1963 peu après l’indépendance de la Côte d’Ivoire et racheté par le groupe américain Seaboard Corporation en 2018, les Grands Moulins d’Abidjan sont une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production et la commercialisation de farines et d’issues de blé, établie sur les rives de la lagune Ébrié . Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de francs CFA (75 millions d’euros) et plus de 250 employés, GMA joue un rôle de premier plan dans l’économie ivoirienne.

GMA

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires