CAN 2021: La liste du Maroc sans Hakim Ziyech (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax) en conflit avec Vahid Halilhodzic

La Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue du 9 janvier au 22 février 2022 au Cameroun, aura finalement lieu malgré les tentatives de la Fifa et de certains clubs européens pour la faire annuler.

Les sélections commencent à dévoiler leur liste et après le Cameroun ou bien le Ghana, le Maroc vient de révéler les joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic.

On y retrouve plusieurs joueurs bien connus dans le championnat de France, notamment Sofiane Boufal (Angers), Achraf Hakimi (PSG) ou encore Nayef Aguerd (Rennes). À noter que le jeune attaquant du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, fait également partie de cette liste.


A l’inverse de Hakim Ziyech (Chelsea) et Noussair Mazraoui ne sont pas convoqués. «La notion du groupe, c’est quelque chose de très fragile», a-t-il expliqué en conférence de presse juste après avoir sorti sa liste. «On a bien travaillé avec ce groupe pendant deux ans, et je ne permettrai à personne de venir gâcher tout ça. L’équipe nationale, c’est sacré.», a indiqué Vahid Halilhodzic pour expliquer ses choix.

Premier rendez-vous pour le Maroc dans cette compétition face au Ghana le 10 janvier à 17h.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires