En Côte-d’Ivoire 15 000 enfants vivent « la magie » de Noël grâce à Dominique Ouattara

Les portes du Palais Présidentiel situé dans la commune du Plateau, se sont ouvertes, le mercredi 22 décembre 2021, à deux mille (2.000) enfants, dans le cadre de l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.

En effet, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, a perpétré, encore une fois cette année, la tradition et la magie de Noël. Ce sont au total deux mille (2.000) enfants, âgés de 03 à 09 ans, venus de l’ensemble des communes du District Autonome d’Abidjan, de 13 Associations et ONG, de la Case des Enfants, de la Présidence, des Ministères, du Groupe Scolaire d’Excellence de la Fondation Children Of Africa et de bien d’autres structures qui ont été invités à l’occasion de cet Arbre de Noël.

La cérémonie qui s’est déroulée dans les jardins du Palais Présidentiel a enregistré la présence de Madame Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre-Gouverneur du District des Lacs et de bien d’autres personnalités.
Cette année, les enfants de la commune d’Adzopé ont été les invités d’honneur de l’Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.
Pour l’occasion, le jardin du Palais Présidentiel décoré aux couleurs de Noël, a été transformé en parc d’attraction géant pour les tout-petits. Des chanteaux gonflables, des prestations de clowns, des jeux et des prestations des artistes en vogue en ce moment ont permis aux enfants de passer une excellente fête sous le regard vigilant de leurs parents.


Prenant la parole à cette occasion, l’épouse du Chef de l’Etat a précisé que la célébration de Noël est une occasion pour la Fondation Children Of Africa d’aplanir les inégalités sociales entre les enfants. « Noël est un moment de joie pour les enfants. Aussi, chaque enfant, quel que soit le milieu social dont il est issu, devrait vivre des moments de bonheur pendant les fêtes de Noël. C’est pourquoi, la Fondation Children Of Africa, a toujours mis un point d’honneur à aplanir les inégalités sociales en permettant à un maximum d’enfants de passer la fête de Noel dans la joie », a expliqué Madame Dominique Ouattara. Madame Dominique Ouattara a rappelé que depuis l’année dernière, le nombre d’enfants invités dans le cadre de l’Arbre de Noël est passé de 3.000 à 2.000 enfants pour respecter les exigences des mesures barrières à cause de la pandémie mondiale de la Covid-19. « Malgré cette situation particulière, vous avez eu droit à toutes les attractions habituelles, pour rester conforme à notre tradition vielle de plus de 20 ans, de vous offrir chaque année de merveilleux arbres de Noël », s’est réjouie Madame Dominique Ouattara. Avant d’espérer : « J’espère que vous profitez de cette journée de rêve pour sympathiser avec d’autres enfants car, en plus d’être la fête du partage, Noel est véritablement la fête de l’amitié et de l’amour ».

Un Noël éclaté pour 13.000 enfants de l’intérieur du pays
Tout comme les années précédentes, la Fondation Children Of Africa a permis à 13.000 enfants des autres villes et villages du pays de vivre la fête de Noël à travers des célébrations éclatées. C’est au total 15.000 enfants qui ont pu célébrer Noël pour cette édition de 2021 grâce à la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara. « Pour les enfants n’ayant pas pu être présents aujourd’hui et pour ceux de l’intérieur du Pays, nous avons comme chaque année, préparé des arbres de Noël éclatés. Ainsi 13 000 enfants vivant dans toutes les régions de Côte d’Ivoire, recevront également un cadeau autour d’un bel arbre de Noel. Au total, cette année ce sont à nouveau 15 000 enfants de tout le Pays qui recevront des cadeaux de Noël de la Fondation Children of Africa et j’en suis très heureuse », a fait remarquer Madame Dominique Ouattara.

Pebili Marie Lice, porte-parole des enfants, âgée de 8 ans et élève en classe de CM1, a remercié Madame Dominique Ouattara pour l’ensemble de ses actions en faveur des tout-petits. « Nous demandons à Dieu de veiller sur vous et papa Alassane Ouattara afin que nous puissions grandir dans la paix », a-t-elle prié.

Le clou de la cérémonie a été sans conteste, l’arrivée du Père Noël à abord d’un hélicoptère. Après un tour d’honneur, Madame Dominique Ouattara en compagnie du Père Noël a offert officiellement l’étape de la remise des cadeaux. Les enfants sont repartis chez eux chacun avec un cadeau dans les mains.

DMS

Commentaires facebook

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire