Les chrétiens appelés à vivre la naissance du Christ dans la foi

Le pasteur principal de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Dimbokro, Dr Nagalo Jérémie, a appelé les chrétiens à vivre la naissance du Christ dans la foi, lors de la messe de la nuit de Noël célébrée, dans la nuit du vendredi 25 à samedi 26 décembre 2021, à Dimbokro.

Dr Nagalo a recommandé aux fidèles de considérer la naissance du Christ en allant au-delà des festivités du monde par l’écoute de la parole de Dieu qui tracent les sillons, les grandes lignes pour éviter le débordement. « Il n’y a que la parole de Dieu qui peut nous canaliser et nous aider à rester dans le droit chemin, dans les limites que Dieu a tracé pour nous sécuriser et être dans sa gloire », a-t-il insisté.


A l’église catholique, le curé de la Paroisse Saint Joseph, le Père Jean Jacques Kadja, dans son homélie, a mis en lumière le fait que « Dieu ne chevauche pas dans la grandeur, mais descend dans la petitesse ». Il a expliqué le paradoxe de l’arrivée de Dieu dans l’humanité. Il a indiqué qu’alors que beaucoup attendaient une manifestation grandiose et puissante, Dieu s’est incarné dans un pauvre petit enfant emmailloté, entouré de bergers.

La célébration de la nuit de la noël, une nuit d’adoration et d’allégresse, a été meublée par des sketches, des danses, des chants et des cris de joie dans les églises de Dimbokro. Elle s’est déroulée dans la sécurité et la quiétude sous la surveillance des forces de défense et de sécurité.

(AIP)

ik/fmo

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires