Can Football 2023: Veron (Sg de la Caf) met en quarantaine Amichia, le Cocan Côte-d’Ivoire menacé de normalisation

Can Football 2023: Veron (Sg de la Caf) met en quarantaine Amichia, le Cocan Côte-d’Ivoire menacé de normalisation

Après la Can 2021-2022 au Cameroun, le SG de la Caf Veron veut faire faire voir des vertes et des pas mûres aux ivoiriens dans la perspective de la Can 2023 en Côte d’Ivoire.

La dernière mission de la confédération africaine de football en Côte d’Ivoire a été à cet effet, la face visible d’une bataille dans l’ombre qui se joue depuis la nomination de François Albert Amichia, à qui Véron parle à peine.

Cerveau de la normalisation à la Fif, l’homme veut désormais normaliser le Cocan, en mettant en quarantaine et en isolement François Albert Amichia. C’est ainsi qu’il a donné l’ordre à ses émissaires venus récemment à Abidjan, de ne pas se faire accueillir par le Cocan à l’aéroport, ni même passer au siège du Cocan. De son côté, depuis Dimbokro où il se trouve Danho Paulin a demandé à son protocole de conduire directement les émissaires de la Caf, à la fif puis au ministère sans passer par le siège du Cocan, alors que la Fif n’a rien à voir avec l’organisation de la Can 2023, puisque c’est elle qui a créé le Cocan, pour lui déléguer les tâches à cet effet !

Comment un agent de la Caf, peut-il avec la complicité du ministre des sports, refuser de travailler avec un organe mis en place par décret présidentiel ? La Côte d’Ivoire peut-elle choisir son interlocuteur à la Caf ?

Veron ayant déjà réussi à mettre le football ivoirien sous normalisation, il veut à présent mettre le Cocan lui-même, sous normalisation, ou en quarantaine avec l’idée de création d’une Task Force Can 2023, qui est une organisation parallèle au Cocan de Amichia, avec qui Veron semble décidé à ne pas collaborer. Affaire à suivre …

AMS (Amadou Gon, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie) s’invite dans le Cocan
20-35 milliards Fcfa équipements télé en jeu ! Véron et Danho proposent des opérateurs à Ams, qui se rétractent et veut choisir Life TV, à côté de la RTI et non un opérateur extérieur, comme souhaité par Veron et Danho.

Sylvie Kouamé

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires