CAN football: Les Éléphants de Côte-d’Ivoire sont arrivés au Cameroun

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont foulé le sol camerounais ce jeudi après-midi. La sélection ivoirienne est arrivée au grand complet, y compris le portier Gbohouo Sylvain sous le coup d’une suspension pour dopage par la FIFA.

Accueillie à l’aéroport par les responsables de la FIF, la sélection nationale de Côte-d’Ivoire a pris directement la route de l’hôtel.

Placé dans le groupe E avec l’Algérie, la Guinée équatoriale et la Sierra Leone, la Côte-d’Ivoire débute sa CAN le 12 janvier face à la Guinée équatoriale au Stade Japoma de Douala.

Liman Serge

blank blank


CAN 2021: Ces dates clés du rendez-vous camerounais

Plus que 72 heures ,et le continent africain connaîtra les frissons de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Un rendez-vous continental qu’abritera le Cameroun ,la terre des Lions indomptables et de Samuel Éto’o Fils, l’ex-international et néo Président de la FECAFOOT. À quelques encablures donc du coup d’envoi de cette grande messe ,nous faisons une incursion au coeur du calendrier de cette grande joute continentale.

Quelques dates clés devront être inscrites en lettres d’or pour ne rien manquer des différentes haltes de la CAN. Ainsi du 09 janvier ,date de l’ouverture des hostilités jusqu’au 20 janvier ,les amoureux du ballon rond et surtout les inconditionnels de la CAN suivront les phases de poule.Le tour inaugural de cette grosse compétition.

Du 23 au 26 janvier 2022,le tapis rouge sera tout dressé aux huitièmes de finale qui ouvrent le second tour.Les quarts de finale arriveront trois jours plus tard . C’est-à-dire les 29 et 30 janvier .Une étape qui permettra de connaître les quatre qualifiés pour les deux demi-finales.Qui se joueront les 02 et 03 février quand le match pour la 3ème place se dispura le 06 février.La grande finale qui verra l’Algérie enchaîner un deuxième sacre consécutif ou une autre nation la détrôner,polarisera toutes les attentions le 06 février également.

24 sélections reparties en 6 poules de 4 prendront part à cette 33e édition de la coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football.Depuis quelques jours les différentes délégations arrivent au Cameroun.Les Éléphants de Côte d’Ivoire ,eux y seront ce jeudi .Ils arrivent de Djeddah en Arabie Saoudite où ils ont connu une préparation tronquée.

Lebéni KOFFI

Commentaires facebook

blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire